Les événements en Cappadoce

Les festivals dans une atmosphère magique

Si vous rencontrez un événement ou un festival lors de votre voyage en Cappadoce, l'une des géographies les plus spéciales au monde, vous avez de la chance. Car au cœur des festivals de Cappadoce, il y a la légendaire texture naturelle et historique de la région ainsi que la culture de l'Anatolie centrale. Organisés avec la contribution de l'Association Culturelle de Cappadoce et des municipalités de la région, les événements des festivals de Cappadoce vous divertissent et ajoutent de la valeur à votre temps.


Cappadox

Un Festival d’Expérience Alternative

Le Festival Cappadox qui s’organise au mois de Juin, tire son nom de l'ancien nom d'une branche de Kızılırmak. Rempli de musique, de gastronomie, d'art contemporain et d'activités en plein air, cet événement a un programme culturel très intense. Des concerts donnés par les groupes musicaux devant les cheminées de fées éclairées et les paysages des vallées, des tables où sont exposées de délicieuses présentations culinaires d'Anatolie centrale, des expositions organisées chaque année avec un thème différent réunissent géographie et art. Vous devez organiser à l'avance l'hébergement et les billets d'arrivée afin de pouvoir trouver une place dans d'innombrables événements.


Se déplacer en Cappadoce

Festivals de Cyclisme

Joie et Courses Dans la Nature

Différents événements de cyclisme organisés dans la région en juillet, août et septembre rassemblent des centaines de cyclistes de tous les pays, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Les festivals, qui réunissent de nombreuses personnes locales et étrangères non seulement par leur passion pour les pédales, mais aussi autour de l'amitié, de la joie, des voyages et de la bienveillance, sont très colorés.


Haci Bektashi Veli

Assister Aux Rituels Mystiques

La cérémonie de commémoration de Haci Bektashi Veli, un philosophe soufi de 13ème siècle, est célébrée chaque année pendant trois jours en août et accueille des touristes locaux et étrangers. C’est l'un des événements les plus importants pour promouvoir la culture de la région. La grotte de Cilehane (cellule de souffrance) où Haci Bektashi Veli s’était retiré en contemplation et Delikli Tas (pierre perforée) que l'on croit impossible de passer à travers pour ceux qui ont le péché, sont parmi les endroits les plus visités. L'arbre à souhaits avec de nombreux tissus accrochés à ses branches et les rituels accompagnés de danse et musique mystiques attirent également une grande attention lors de cet événement.


Festival de l'Artisanat d'Avanos

Regarder et Essayer de les Faire

Les artisanats aussi sont très spéciaux et uniques en Cappadoce. Avanos, en revanche, est le quartier le plus artistique de la région. La transformation du sol en art avec un travail minutieux et sa mise en forme habile font partie des scènes admirables en regardant les étapes de leur fabrication. Afin de souligner cette caractéristique importante et d'attirer l'attention sur l'importance du travail, un festival est organisé chaque année fin août et début septembre. Il est possible de créer quelque chose avec les artisans qualifiés dans cet événement où des œuvres artisanales telles que la poterie et le tissage de tapis sont exposées. Ce festival est l'un des événements incontournables de la Cappadoce.


Que faire en Cappadoce

Fête Vintage d'Urgup

Dionysos en Cappadoce

Outre de nombreux miracles naturels, de belles légendes et une histoire magique, la région de la Cappadoce est également connue pour ses magnifiques vignobles. La deuxième semaine de Septembre, qui est l'un des meilleurs moments pour visiter la région, se déroule dans une ambiance festive avec cette fête de trois jours pour les amateurs de vin. Les événements qui commencent par une parade le premier jour se poursuivent avec les spectacles des danses folkloriques dans la place de la ville, des concerts qui se transforment en fête visuelle avec de magnifiques spectacles de lumière la nuit. Vous pouvez participer aux vendanges dans les vignes, aux dégustations de vins dans les caves et au concours du meilleur vin de l'année.


Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus