10 jours en Colombie

Pas de temps à perdre !

J’ai conçu cet itinéraire pour les voyageurs qui ne disposent pas de beaucoup de temps en Colombie. Entre sites incontournables et lieux insolites, vous découvrirez le meilleur du pays en 10 jours. Dans les Caraïbes où vous aurez l’occasion de vivre une expérience hors du commun avec une communauté reculée, de découvrir toute la beauté du célèbre parc Tayrona et de visiter l’emblématique ville de Carthagène des Indes.



Ce que l'on aime chez Autenteo


Notre circuit en Colombie

Programme jour par jour



Un prix juste

Sans intermédiaire


Notre présence sur le terrain nous permet de travailler directement avec les locaux en évitant le surcoût généré par les intermédiaires. Nous choisissons nos prestataires et nos hébergements de façon à ce que les bénéfices soient équitablement répartis au sein de l'économie locale.


Découvrir nos tarifs

Les moments forts du circuit


Jour 1 : Bogota

Bienvenue en Colombie


ACCUEIL À L’AÉROPORT



Le grand jour est arrivé, vous voilà enfin en Colombie ! Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport de Bogotá pour vous conduire à votre hôtel qui se trouve à seulement 15 minutes de route. Généralement votre avion atterrit en fin de journée, vous pourrez vous reposer pour être en pleine forme avant de commencer ce circuit de 10 jours à travers la Colombie.


Visa et vaccins en Colombie

HÔTEL À BOGOTA

Trajet Aéroport - Hôtel 15 min

Hébergement inclus dans le tarif

Votre hôtel à Bogotá correspond aux standards européens. J’ai choisi un établissement reconnu pour le confort de la literie et pour la qualité de l’accueil. En arrivant, vous aurez la possibilité de dîner sur place dans le restaurant de l’hôtel. Je vous conseille de goûter au ceviche, une spécialité culinaire colombienne épicée alors attention aux papilles sensibles.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 2 : Parc national Tayrona

De somptueux paysages à perte de vue


ARRIVÉE AU TAYRONA

Trajet Santa Marta – Tayrona 45 min

Vol inclus dans le tarif

Entrées incluse dans le tarif

Vous prendrez un avion pour rejoindre Santa Marta où un chauffeur viendra vous récupérer pour vous emmener dans la parc Tayrona. Véritable trésor naturel, il est le plus réputé de la côte caribéenne et forcément très fréquenté. Cependant je vous ferai entrer par la partie la plus préservée du parc, elle est bien moins fréquentée car le temps de marche est plus long.


Parcs nationaux en Colombie

RANDONNÉE

Trajet entrée Tayrona - Hébergement 2h00

Activité incluse dans le tarif

Pendant deux heures, vous marcherez entre montées et descentes. Ceux qui le souhaitent pourront faire une partie à cheval. C’est l’occasion idéale d’observer les singes et de profiter de la nature luxuriante que vous offre la Colombie. A la fin de votre randonnée, vous apercevrez la mer : c’est là que vous passerez la nuit.



CABANES EN BOIS

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

Vos efforts seront récompensés car vous voici dans un hébergement pas comme les autres. La dernière fois que je suis venu dans le Tayrona, je suis littéralement tombé amoureux de ce petit coin de paradis. J’ai donc choisi de vous faire profiter de cette adresse tenue secrète. Vous passerez la nuit dans une chambre faite avec des matériaux naturels qui dispose d’ une magnifique vue sur l’océan.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 3 : Les plages de Tayrona

Calme, chaleur et bonheur


DIRECTION LA PLAGE

Trajet Hébergement - Plage 2h00

De nouveau un réveil en douceur pour cette sixième journée. Vous profiterez du calme de la plage avant de quitter les lieux vers 10 heures. Vous marcherez pendant deux heures sur un chemin vallonné tout en profitant de la nature avant d’atteindre une nouvelle plage très peu fréquentée.


CABO SAN JUAN

Trajet Tayrona – Santa Marta 1h20

Bateau inclus dans le tarif

Après avoir marché 30 minutes vous arriverez au Cabo de San Juan, vous l’avez certainement déjà vu sur de nombreux clichés car c’est l’emblème du Tayrona où se retrouvent tous les visiteurs. C’est ici que vous prendrez votre repas, il y a un restaurant au bord de l’eau. Pour éviter de faire 2h30 de marche supplémentaire vous sortirez du parc en bateau, l’occasion de profiter d’une nouvelle perspective.



UNE VUE IMPRENABLE

Trajet Santa Marta – La Poza 45 min

Hébergement inclus dans le tarif

J’espère que vous avez apprécierez ce trajet en bateau autant que moi. Une fois sur la terre ferme, votre chauffeur vous attendra à la sortie de l’embarcadère pour vous conduire à votre hôtel de La Poza. Vous découvrirez un établissement charmant, décoré avec beaucoup de goût et tenu par un personnel aux petits soins. Votre chambre réunit tous les critères indispensables pour vous permettre de vous reposer après ces deux jours passés à explorer le parc Tayrona.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 4 : Communauté Arhuarco

Une rencontre authentique


MARCHE EN MONTAGNE

Trajet Hôtel – Palomino 1h

Votre chauffeur vous conduira jusqu’à Palomino où vous accueillera un membre de la communauté indigène. Puis vous marcherez pendant 2 heures dans la montagne pour rejoindre sa famille. Vous traverserez donc un paysage préservé, loin du chahut des zones touristiques. La durée du trajet de marche fait que peu de visiteurs se rendent à cet endroit. De plus cette famille ne souhaite pas faire du tourisme leur activité principale, ils ne reçoivent donc que quelques voyageurs par mois.


UNE RENCONTRE INOUBLIABLE

Sur place

Activité incluse dans le tarif

Il n’y a pas vraiment de programme établi, le rythme sera marqué par les échanges avec vos hôtes. Lors de notre rencontre nos conversations m’ont marquées, c’était intéressant de voir que les plus anciens ne connaissent pas exactement leur âge, ne savent pas précisément combien d’enfants ils ont eu ou n’ont pas idée de ce que l’on peut acheter avec 100 pesos… C’est une façon de vivre bien différente de la nôtre !


COMMUNAUTÉ ARHUACO

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

Pour passer plus de temps dans la communauté Arhuaco, j’ai choisi de vous faire passer la nuit sur place. Vous aurez ainsi l’occasion de passer un moment privilégié avec vos hôtes autour d’un bon repas cuisiné avec des produits locaux. Le confort de votre chambre sera sommaire mais il n’enlèvera rien à la magie de ce moment passé avec les Arhuacos.


Découvrir nos hôtels de charmes

Mon expérience chez les Arhuacos

Jour 5 : Communauté Arhuaco

Perdue dans la montagne


AU REVOIR LES ARHUACOS

Trajet Arhuacos – Palomino 2h30

Activité incluse dans le tarif

Votre séjour privilégié chez les Arhuacos touche à sa fin. Il est temps de quitter la communauté avec la tête remplie de ces belles rencontres et de tout ce que vous aurez appris. Aucun chauffeur ne viendra vous chercher au milieu de la montagne alors je vous propose de descendre le fleuve Palominos à l’aide de bouées. J’adore cette activité car elle permet de se laisser glisser sur l’eau et d’admirer tranquillement la faune et la flore sauvage.


REPOS MÉRITÉ

Trajet Fin sentier - Hôtel 1h

Mes voyages sont riches en émotions, je sais par expérience que vous apprécierez vous reposer. Pour cette deuxième partie de la journée, je vous propose une pause détente sur la plage privée de votre hôtel. Vous pourrez vous baigner dans les vagues, vous reposer sur le sable ou vous promener le long de la plage. Les plus sportifs pourront louer des planches pour faire du surf dans ce petit coin de paradis.


UNE VUE IMPRENABLE

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

Ce soir vous dormirez dans le même hôtel que la veille. Une nuit supplémentaire n’est jamais de trop quand il s’agit de cet incroyable hôtel. Je vous invite à profiter de la piscine mise à votre disposition pour un dernier bain rafraîchissant. Et pour trinquer à cette journée, quoi de mieux qu’un cocktail maison à siroter devant un sublime coucher de soleil.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 6 : Ferme de cacao

D’anciens cultivateurs de coca


DE LA COCA AU CACAO

Trajet Hôtel – Début sentier 15 min

Activité incluse dans le tarif

Vous marcherez environ une heure dans la montagne avant d’atteindre une ferme qui abritait autrefois une culture de feuilles de coca et de marijuana. La famille vous expliquera le programme mis en place par le gouvernement colombien afin de faire disparaitre cette culture illicite. C’est donc une rencontre intéressante qui s’offre à vous car la personne qui vous accueillera pourra vous raconter l'histoire de sa famille et l'évolution constatée dans sa région. Le fermier vous dévoilera le processus de transformation du cacao et vous pourrez régaler en dégustant votre propre production.



UNE VILLE COLONIALE

Trajet La Poza - Carthagène des Indes 4h30 de route

4 h30 de route seront nécessaires pour vous rendre à Carthagène des Indes. Ville incontournable de la côte caraïbe colombienne, elle est à l’image du passé colonial du pays. Et pour cause : principal port à l’époque des conquistadores, Cartagena de Indias était le lieu privilégié de l’échange de marchandises, du trafic d’or et de la traite des esclaves. Grâce au quartier historique piétonnier, vous pourrez admirer ses belles façades colorées en toute tranquillité. La ville et sa forteresse sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’Unesco !


En savoir plus sur Cartagena

HÔTEL À CARTAGENA

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

Carthagène des Indes est considérée comme une des plus belles villes de Colombie. Pour vous en faire pleinement profiter, j’ai donc choisi un hôtel situé dans une des majestueuses ruelles du centre historique. Cette localisation est idéale pour faire une promenade en admirant les façades colorées et les balcons fleuris. Cet établissement charmant dans le pur style colonial est un bijou architectural. Si besoin, sachez que l’hôtel propose un service de laverie. Vous déposez vos vêtements sales le soir même et vous les récupérez propre dès le lendemain.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 7 : La Boquilla

Une pêche artisanale


AVEC LES LOCAUX

Trajet Hôtel – La Boquilla 30 min

Activité incluse dans le tarif

Ce matin, votre chauffeur vous emmènera à La Boquilla pour rencontrer des pêcheurs locaux. Vous monterez avec eux sur une embarcation traditionnelle pour apprendre les techniques de pêche au filet. À première vue cela paraît facile, mais je peux vous assurer qu’il y a un coup à prendre. En attendant votre première prise, vous aurez tout le plaisir d’observer la forêt de mangroves qui vous entoure. De retour sur la terre ferme, vous apprendrez à cuisiner le poisson et vous déjeunerez avec les locaux.


LE QUARTIER BOHÈME

Trajet hôtel – Quartier Bohème : 15 min

Après cette expérience authentique avec les pêcheurs de La Boquilla, votre chauffeur vous ramènera à Carthagène des Indes. Vous aurez ainsi l’après-midi entière pour découvrir les richesses de cette ville coloniale. Je vous conseille d’aller faire un tour dans Getsemani, le quartier des artistes où le street-art décore les façades. Pour les amateurs d’histoire, je recommande la visite du château San Felipe, un monument emblématique de la ville.


HÔTEL À CARTAGENA

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

En fin de journée, je vous propose de vous installer en terrasse pour un dernier verre à Carthagène. Vous pourrez ainsi dîner tout en profitant de l’atmosphère locale. Après le repas, une promenade dans les ruelles vous permettra de saisir la belle énergie qui se dégage de la ville. Vous passerez la nuit dans le même hôtel que la veille. Alors profitez-en pour plonger dans la piscine avant d’aller vous coucher.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 8: L’ile Carthagene

Journée de détente


ILES DU ROSARIO

Sur place

Activité de 2h incluse dans le tarif

Par manque de temps, nous ne pourrons aller pas sur l’île Providencia. En échange, je vous propose une belle alternative : l’archipel du Rosario ! Pour rejoindre ce petit coin de paradis, il vous suffira de quitter votre hôtel de Carthagène et de rejoindre le port à pied. Après 15 minutes de marche, vous arriverez à l’embarcadère où un bateau vous attendra. Le trajet jusqu’à votre île, l’une des plus belles du Rosario, dure 1h30.


HOTEL ILE ROSARIO

Sur place

Hébergement inclus dans le tarif

Pour votre nuit sur cette île, je vous propose de dormir dans un hébergement haut-de-gamme. Situé face à la mer des Caraïbes, cet établissement comprend des cabanes charmantes construites avec des matériaux naturels qui s’intègrent parfaitement à l’environnement. L’accès à une plage privée est une invitation à la détente et au repos. En prime, l’hôtel comprend un bar où vous pourrez siroter un cocktail en regardant le coucher du soleil.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 9 : Île du Rosario

Derniers moments au soleil


MATINEE DE DETENTE

Trajet Ile – Cartagena 1h30

Au programme de cette matinée : la détente. Après votre petit déjeuner vous pourrez faire du snorkeling dans les eaux cristallines, vous promener sur la plage ou profiter des transats pour vous reposer. Un dernier plat local en guise de déjeuner et il sera l’heure de prendre votre bateau. Votre chauffeur vous attendra au port pour vous conduire à l’aéroport de Carthagène où vous prendrez un vol en direction de Bogota.


QUARTIER DE EGYPTO

Trajet Aéroport – Egypto 30 min

Activité incluse dans le tarif

Egypto est un des quartiers les plus pauvres de la capitale colombienne. Je ne vous cache que j’ai moi-même été choqué par le contraste avec l’île paradisiaque de la Providencia. Pour vous accompagner, j’ai choisi de faire appel à un guide d’exception, un habitant du quartier qui a connu la délinquance et la prison. Il fait partie de ceux qui ont décidé de tourner la page et de changer de vie pour avoir un avenir meilleur. Sachez que peu d’étrangers entrent ici, c’est chose impossible sans la protection de votre guide.


HÔTEL À BOGOTA

Trajet Egypto – Hotel 20 min

Hébergement inclus dans le tarif

A Bogota, vous séjournerez dans un logement plein de charme, qui est bien loin de ressembler aux grands hôtels uniformes. En effet, vous serez ici conquis par l’authenticité de ce lieu, tout en bénéficiant d’un niveau de confort élevé. Ce sera l’occasion idéale d’échanger avec vos hôtes, en leur faisant part de votre impression sur le pays.


Découvrir nos hôtels de charmes

Jour 10 : Bogota

Dernier jour en Colombie


SOMPTUEUX MUSÉE DE L'OR

Trajet Hôtel - Centre ville 15 min

Pour terminer votre séjour, vous disposerez d’une journée libre que pourrez occuper selon vos envies du moment. Si vous aimez les musées vous apprécierez visiter le musée de l'or. Véritable témoignage de la quête des métaux précieux par les civilisations indigènes, il constitue un excellent moyen d’appréhender l'histoire de la Colombie. Préparez-vous à être éblouis face à ces collections uniques au monde !


DÉJEUNER DANS LA CANDELARIA

Sur place

Après la visite des quatre grandes galeries qui composent le musée, vous prendrez un repas dans la Candelaria. Vous pourrez y admirer de nombreuses fresques de street art, ainsi que l’architecture coloniale de ce quartier historique de Bogota. Puis, vous irez à l’aéroport pour prendre votre avion de retour.




RETOUR EN FRANCE

Comme toute bonne chose a une fin, il est temps de quitter la Colombie. Après un transfert jusqu’à l’aéroport, vous prendrez l’avion à destination de la France. Entre paysages à couper le souffle, rencontres inoubliables et activités inédites, ces dix jours vous auront apporté une nouvelle vision du monde en vous immisçant au sein de l’extraordinaire culture colombienne. Les plus chanceux de votre groupe auront toutefois la chance de prolonger leur séjour dans ce magnifique pays en choisissant une extension proposée par Autenteo. Pourquoi pas vous ?


Nos séjours en Colombie

Quelle formule choisirez-vous ?

Il existe de nombreuses manières de découvrir la Colombie. Nous vous proposons de composer des circuits sur-mesure en fonction de vos envies. En couple ou entre amis, en groupe ou en solo, découvrez trois formules qui répondront aux attentes de chaque voyageur.


Informations et Devis Sur Mesure



    Témoignage de nos voyageurs

    Les Autentic@s racontent leur expérience

    Nous mettons tout notre cœur pour créer des voyages d’exception et la plus belle des récompenses est l’émerveillement de nos voyageurs ! C’est un immense bonheur que de voir l’émotion des gens dans leur yeux lorsqu’ils nous racontent ce qu’ils ont ressenti pendant leur voyage. Dans peu de temps c’est vous qui nous raconterez votre expérience !