Agence locale Costa Rica

Pour un séjour authentique

Pour un voyage authentique au Costa Rica, choisissez une agence locale ! Ces professionnels du tourisme connaissent leur pays sur le bout des doigts. Ils sauront organiser votre séjour selon vos envies et votre budget. Entre la découverte d’endroits insolites, la rencontre avec les locaux et l’observation d’animaux sauvages, l’agence locale vous ouvre les portes du Costa Rica authentique.

Votre circuit sur mesure

Adapté à vos envies

Le réseau d’une agence locale est bien plus vaste que celui d’une agence touristique classique. Si vous êtes amateurs d’histoire ou amoureux de la nature ? Grand sportif ou adorateur de farniente ? Votre agence locale saura créer un circuit sur mesure pour répondre à tous vos besoins et envies. Vous n’aurez plus qu’à suivre votre feuille de route personnalisée et votre guide local vous initiera aux us et coutumes du Costa Rica.

Voyage au Costa Rica

Nos formules au Costa Rica

Laquelle choisirez-vous ?

Il existe différentes manières de découvrir le Costa Rica. En famille, en groupe ou en solo, adaptez nos circuits selon vos envies. De l’auto-tour au circuit privatif nos programmes sont entièrement personnalisables afin de construire un voyage unique et de répondre aux envies de tous nos voyageurs.


Le Costa Rica authentique

Grâce à votre guide local francophone

Les guides locaux francophones travaillent pour les agences locales. Ils ont pour unique mission de vous faire découvrir le Costa Rica authentique. Pour cela, ils mettent tout en œuvre pour vous immerger dans la culture de ce pays sud-américain. Tout à la fois interprètes et intermédiaires, les guides locaux vous permettront d’échanger avec les habitants et vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions. Ils vous délivreront de précieuses informations sur l’histoire de leur pays pour enrichir votre séjour.

Guides au Costa Rica

Des hébergements charmants

En hôtel et chez l’habitant

Le voyage est fatiguant, surtout lorsqu’il s’agit de traverser l’Atlantique pour rejoindre le Costa Rica. Les agences locales ont parfaitement conscience de cela. C’est pourquoi, elles mettent tout en œuvre pour vous proposer des chambres privées dans des établissements calmes et confortables. Selon vos envies, les agences locales seront en mesure d’organiser une ou plusieurs nuits insolites comme dans une cabane au plein cœur d’un parc naturel. Vous pourrez aussi dormir chez l’habitant pour toujours plus de rencontres et d’expériences authentiques.


Nos hébergements au Costa Rica

Observer les animaux

Dans leur milieu naturel

Le Costa Rica est le pays de la biodiversité par excellence. Votre agence locale veillera à vous faire découvrir la faune du Costa Rica tout en respectant l’environnement. Votre guide local francophone vous permettra d’observer les animaux sauvages comme les singes, les grenouilles ou encore les baleines. Ensemble, vous irez dans les meilleures réserves naturelles telles que le parc national Corcovado où vous aurez la chance de voir des tapirs, et le sanctuaire Marino Ballena qui vous permettra d’observer des baleines à bosse.

Animaux au Costa Rica

La gastronomie costaricienne

Et prendre un cours de cuisine

La découverte d’une nouvelle culture passe par la dégustation de sa gastronomie. Le Costa Rica vous ouvre les portes de ses plats typiques très différents de ceux que nous avons l’habitude de manger. Votre agence locale vous donnera toutes les bonnes adresses pour vous restaurer. Et si vous voulez en savoir plus sur la cuisine costaricienne, vous pouvez demander à prendre un cours de cuisine traditionnelle. De cette manière, vous pourrez reproduire quelques recettes à la maison.

Les sites incontournables

Et des lieux confidentiels

Au Costa Rica comme dans chaque pays, il y a un certain nombre de sites incontournables à visiter. Les agences touristiques ont donc tendance à organiser des circuits classiques et sans surprise. Avec une agence locale, c’est différent. Elle est en mesure de vous proposer des sites naturels et culturels éloignés de l’agitation touristique. Pour l’observation d’animaux sauvages, la rencontre de communautés indigènes ou la visite d’une fabrique de chocolat, vous vous sentirez seul au monde.

Que faire au Costa Rica

Rencontrer les locaux

Pour un échange inoubliable

Vous ne parlez pas espagnol ? Alors vous pensez peut-être que la barrière de la langue vous empêchera d’échanger avec les locaux. En voyageant avec un guide local francophone, vous pouvez être sûr d’avoir cette possibilité. Il se fera interprète, si vous avez envie de poser une question ou si vous souhaitez simplement dire quelque chose. Votre guide local vous aidera à communiquer sans crainte de vous tromper et de déranger.

Communautés au Costa Rica

Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils sur le Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permet de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Informations et Devis Sur Mesure