3 SEMAINES AU COSTA RICA

Prenez le temps de savourer

Pendant ce séjour de trois semaines vous découvrirez l’intégrale du Costa Rica, tout en prenant le temps de savourer de chaque instant. Vous aurez l’opportunité de vous rendre dans 7 parcs nationaux où nos guides locaux vous permettront d’observer de nombreux animaux dans leur milieu naturel. Vous irez à la rencontre de la communauté Bribri, ils vous accueilleront en amis sur leur territoire.


Ce que l'on aime chez Autenteo


Notre circuit 3 semaines au Costa Rica

Programme jour par jour


Un prix juste

Sans intermédiaires


Notre présence sur le terrain nous permet de travailler directement avec les locaux en évitant le surcoût généré par les intermédiaires. Nous choisissons nos prestataires et nos hébergements de façon à ce que les bénéfices soient équitablement répartis au sein de l'économie locale.


Voir le détail de nos prix

Les moments forts du circuit

Jour 1: San José

Bienvenue au Costa Rica

PREMIERS PAS AU COSTA RICA



La biodiversité du Costa Rica est unique au monde. A travers différentes activités, votre séjour AUTENTEO est conçu pour vous faire découvrir d’immenses parcs nationaux, des plages de sable blanc et de majestueux volcans. On vous emmène ?

Tout savoir sur le Costa Rica

HÔTEL À SAN JOSÉ

Trajet Aéroport - Hôtel 30min



Notre hôtel partenaire est un établissement qui dispose de chambres confortables afin de passer une bonne nuit et commencer votre voyage du bon pied. A votre arrivée, vous aurez l’opportunité de profiter du parc arboré et de la piscine de la propriété pour vous détendre après le vol.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 2: Tarcoles

Un safari aquatique

LES CROCODILES DE TARCOLES

Trajet Hôtel - Tarcoles 1h30


Départ matinal en direction Tárcoles où vous serez pris en charge pour un safari sur l’eau à la découverte des crocodiles qui peuplent la rivière avoisinante. Durant cette mini croisière votre guide vous expliquera le mode de vie et les particularités de ces impressionnants reptiles. Les amoureux des oiseaux ne seront pas en reste car on peut également y observer de nombreuses espèces.


Les oiseaux du Costa Rica

DÉTENTE À LA PLAGE

Trajet Tarcoles - plage 30min



Après cette expérience je vous conseille d’aller sur la plage de Limoncito. Il faut marcher 20 minutes sur une plage puis sur des rochers pour accéder sur cette petite plage souvent déserte. Si vous avez votre masque et tuba vous pourrez observer les fonds marins.


Les 70 meilleures plages

HÔTEL MANUEL ANTONIO

Trajet Hôtel - 1h30



Cet hôtel situé à proximité du parc national de Manuel Antonio dispose de chambres spacieuses et confortables. La décoration moderne fait de bois et de matériaux naturels s’intègre parfaitement dans son environnement. Vous appréciez son jardin tropical abondamment arboré qui entoure la piscine de l'hôtel.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 3: Manuel Antonio

L’observation des singes

RENCONTRE DES ANIMAUX

Trajet Hôtel - parc 15min


Le parc national Manuel Antonio est le lieu idéal pour observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Au cours d’une randonnée dans la forêt, vous aurez la chance d’apercevoir des iguanes verts, des paresseux et des oiseaux. Poussés par la curiosité, les singes viendront certainement à votre rencontre pour faire connaissance ! Je vous demande s'il vous plait de ne pas les nourrir car en plus d'être mauvais pour leur santé cela modifie leur comportement.


En savoir plus sur Manuel Antonio

LE PARC EN BORD DE MER

Trajet sur place


Je vous recommande d’emprunter le sentier de randonnée qui mène à Punta Catedral. Ce chemin est peu fréquenté et il offre une vue magnifique sur la baie. Après cette marche, vous pourrez facilement admirer la faune marine avec votre masque et votre tuba.


Les fonds marins du Costa Rica

LODGE UVITA

Trajet parc - lodge 1h


L’échange et le partage sont les maîtres mots de ce lodge d'Uvita. Installé dans un jardín luxuriant, cet écolodge propose de ravissants chalets en bois, décorés avec beaucoup de charme. Cet établissement est idéal pour se ressourcer au beau milieu de la flore du Costa Rica.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 4: Puerto Jimenez

Les merveilles sous-marines

L'OBSERVATION DES DAUPHINS

Trajet lodge - dauphins 2h20


Un pêcheur local vous emmènera sur son bateau pour une SORTIE privative à la recherche de dauphins et de baleines à bosses. Bien qu’ils aiment se montrer le plus souvent, je ne peux pas garantir pas leur présence car j'ai fait le choix de vous amener à la rencontre d’animaux qui ne sont pas nourrit par l’homme ! Vous pourrez ensuite vous mettre à l’eau et observer des poissons de mille et une couleurs.


En savoir plus sur les mammifères marins

LA BIOLUMINESCENCE

Trajet sur place


La bioluminescence est un phénomène lumineux produit par les micro-organismes marins. Le Costa Rica est un des rares endroits où il est possible de l’observer. Nous irons faire une baignade nocturne et vous verrez alors l’océan scintiller sous vos yeux.


En savoir plus sur la bioluminescence

LODGE PUERTO JIMENEZ

Trajet bioluminescence - lodge 15min


Ce petit établissement situé en bordure du pacifique vous accueillera dans des lodges bien tenus et confortables. Vous pourrez vous détendre dans la piscine avant de profiter du jardin fleuri où viennent de nombreux oiseaux. Les propriétaires garderont vos valises durant votre expédition dans le parc national du Corcovado.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 5: Corcovado

Le trésor du Costa Rica

DIRECTION LE CORCOVADO

Trajet lodge - embarcadère 15min


Au petit matin, vous embarquerez en direction du parc national Corcovado pour une sortie en mer qui vous permettra d’observer un littoral totalement préservé. Vous aurez peut-être l'occasion de voir des dauphins jouer dans le sillage du bateau ou même bien la chance d'admirer les impressionnants sauts des baleines à bosses.


En savoir plus sur les baleines

LE CORCOVADO

Trajet sur place


Le Corcovado est considéré comme le meilleur parc national du Costa Rica pour l’observation d’animaux. Vous partirez arpenter les sentiers, certains animaux s’approcheront peut-être par curiosité mais certainement pas pour réclamer de la nourriture. En effet pour ne pas modifier leur comportement cette pratique est strictement interdite dans le parc.

En savoir plus sur Corcovado

STATION BIOLOGIQUE

Trajet sur place


Vous serez hébergés dans la station biologique, le confort est assez sommaire mais idéal pour une connexion totale avec la nature dans un cadre unique au monde. Cela sera l’occasion de partager le diner avec les gardes et échanger sur leur passion qui est devenue leur métier.

Découvrir nos hôtels de charme

Mon expérience au Corcovado


Jour 6: Corcovado

L’observation d’animaux

MARCHE MATINALE

Trajet sur place


Si vous appréciez la marche vous pourrez faire une belle randonnée de 22km pour quitter le parc. En compagnie de votre guide privatif vous observerez des animaux différents à ceux vus la veille. Vous aurez sûrement l’opportunité d’apercevoir des singes, des fourmiliers ou encore des tapirs qui ont pris leurs aises dans ce parc comme nulle part ailleurs dans le pays. Il serait exceptionnel d’apercevoir un jaguar, mais je préfère vous avertir que malheureusement vos chances sont minces. Si vous ne souhaitez pas faire cette longue marche, vous pourrez comme à l’aller faire le trajet en bateau.


En savoir plus sur les animaux

APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT !

Trajet lodge - plage 20min


A la fin de cette marche vous serez émerveillés d’avoir pu découvrir ce lieu hors du temps, au milieu de l’une des plus vastes forêts tropicales au monde. Un chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire jusqu’à votre hébergement de Puerto Jimenez. L’après-midi sera l’occasion de se reposer tout en admirant la beauté du paysage depuis les plages de la région.

PUERTO JIMENEZ

Trajet sur place


Vous retrouverez le confort de votre hébergement de la première nuit à Puerto Jimenez . Si vous souhaitez laver quelques affaires vous pourrez les laisser à la réception, et les récupérer le lendemain. C’est avec plaisir que les propriétaires vous conseilleront sur les activités à faire à proximité.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 7: Puerto Jimenez

Des plages préservées

DÉTENTE EN BORD DE MER

Trajet lodge - plage 20min


Rien ne presse ce matin, prenez le temps de vous réveiller en douceur. Après avoir savouré votre petit-déjeuner vous pourrez profiter de votre hôtel avant de prendre la direction de la plage. Vous pourrez également profiter de cette journée pour vous balader le long du littoral et découvrir le village.


Les 70 meilleures plages

LES FONDS MARINS

Trajet sur place


L’océan Pacifique regorge de poissons et de coraux colorés. Pour les amateurs de faune et de flore marine, vous pourrez mettre votre masque et votre tuba pour partir à la découverte des fonds-marins.


En savoir plus sur les fonds marins

LODGE UVITA

Trajet Puerto Jimenez - Uvita 2h20


En posant vos valises à Uvita, vous retrouverez un endroit qui vous sera désormais familier. En effet vous retourner dans ce charmant lodge que vous avez découvert lors de votre début de séjour. Le couple de propriétaires sera ravis de partager avec vous leurs meilleures adresses de la ville.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 8: Nauyaca

La majestueuse cascade

EN ROUTE POUR NAUYACA

Trajet lodge - Nauyaca 50min


Aujourd’hui vous partirez à la découverte des cascades de Nauyaca. Pour y accéder vous ferez une marche de 8 km à travers une splendide forêt tropicale, l’occasion de profiter de la nature dans le calme. Pensez bien à préparer votre pique-nique car vous ne trouverez pas de restaurants.


En savoir plus sur Nauyaca

LES CHUTES AU COEUR DE LA JUNGLE

Trajet sur place


Après cet effort vous découvrirez les majestueuses chutes d’eaux de Nauyaca ! Croyez-moi que ses 80 mètres de largeur et 45 mètres de hauteur ne vous laisseront pas indifférent. Je vous conseille une baignade rafraichissante dans un des bassins de la cascade.


Les meilleures cascades du Costa Rica

LODGE TURRIALBA

Trajet Nauyaca - lodge 4h


Vous serez accueillis par une famille Costaricaine dans une maison confortable à l’ambiance zen. Vous pourrez profiter de leur beau jardin fleuri et surtout échanger avec eux en français, puisque nos hôtes ont vécu plusieurs années en France. C’est un peu comme rejoindre des amis au bout du monde !


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 9: Cahuita

Direction les caraïbes

UNE AMBIANCE DÉTENDUE

Trajet lodge - Caraïbe 3h


Vous partirez en direction des caraïbes ! On se croirait dans un autre pays tant la culture y est contrastée : musiques, climats et métissage des locaux en font une terre de diversité. Vous pourrez aussi bien profiter du confort de l’hôtel et de sa piscine, partir à l’aventure sur les sentiers ou encore vous délecter de la plage de sable chaud.


Découvrir les Caraïbes

LE PARC NATIONAL DE CAHUITA

Trajet sur place


C’est dans un cadre époustouflant, entre terre et mer, que vous pourrez observer de nombreux animaux. Il est courant d’y apercevoir des paresseux, des singes et plusieurs espèces de serpents. Il faut savoir que le parc est géré par une communauté dont les membres ont su préserver sa beauté.

En savoir plus sur Cahuita

LODGE PUERTO VIEJO

Trajet Cahuita - lodge 20min


Au milieu de la végétation tropicale et a proximité de la mer des Caraïbes, vous trouverez des chambres bien tenues dans le style local, qui sont adaptés à l’Eco-tourisme. Disposant d’un jardin tropical et d’une piscine cet hôtel est idéal pour se relaxer et se détendre.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 10: Communauté BriBri

Une expérience authentique

EN DIRECTION DE LA COMMUNAUTÉ

Trajet lodge - Bribri 30min


Vous partirez pour une réserve amérindienne, à bord d’une petite pirogue traditionnelle à moteur. Ce trajet en bateau me plaît beaucoup, vous pourrez vous sentir en immersion au cœur de la forêt. Chez nos hôtes, pas de fausses animations comme les danses d’accueil ou les remises de colliers de fleurs. Je souhaitais absolument l’éviter !

En savoir plus sur les communautés

LE CHOCOLAT

Trajet sur place


Vous pourrez visiter le territoire et profiter d’une baignade dans les eaux de la rivière, la communauté vous en apprendra plus sur le cacao, denrée qu’ils cultivent et travaillent depuis de longues années. En effet, leurs ancêtres s’en servaient même comme monnaie d’échange. Vous pourrez aussi vous essayer à sa transformation. Personnellement, j’aime toujours autant déguster leur pâte à tartiner 100% naturelle !


DANS LA COMMUNAUTÉ

Trajet sur place


Nos hôtes proposent de profiter de la nature tout en appréhendant leur culture et leur langue, entre balades au cœur de la forêt tropicale et dégustations de chocolat. Pour la nuit, vous aurez le choix entre le confort d’une chambre ou l’aventure en tente, selon votre envie.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 11: Tortuguero

L’Amazonie du Costa Rica

AU REVOIR LES BRIBRI

Trajet sur place


Cette escapade vous aura permis de passer du temps auprès de personnes attachantes afin de comprendre leur véritable mode de vie, leur traditions et leur histoire. Vous repartirez en pirogue à moteur pour récupérer votre voiture et partir en direction de Tortuguero. Vous rejoindrez l’embarcadere de la Pavona où vous attendra votre bateau qui vous déposera à votre hôtel.

LE CENTRE VILLE DE TORTUGUERO

Trajet Puerto Viejo - Tortuguero 3h45


En vous baladant dans les rues vous pourrez vous imprégner de l’ambiance de Tortuguero : musiques, climats et métissage des locaux en font une terre de diversité. Vous pourrez ensuite vous délecter de la plage de sable chaud ou bien aller découvrir le musée de la tortue que je trouve très instructif.


En savoir plus sur les tortues

LODGE TORTUGUERO

Trajet centre ville - lodge 10min


Cet établissement de charme est situé au cœur de Tortuguero, idéal pour se balader dans le centre-ville sans devoir prendre un taxi-bateau. Il faut savoir qu'il interdit de se baigner dans la mer à cause des forts courants, vous apprécierez donc de pouvoir vous rafraîchir au bord de la piscine de votre lodge.


Découvrir nos hôtels de charme

Mon expérience a Tortuguero


Jour 12: Tortuguero

La diversité des canaux

DÉCOUVERTE DES CANAUX

Trajet lodge - canaux 10min


Ce matin votre guide privatif vous fera découvrir la beauté des canaux de Tortuguero. C’est à bord de votre bateau à rames privatif que vous découvrirez les nombreuses espèces qui peuplent les rives. J'ai privilégié cette embarcation car elle vous permet de vous rendre dans des zones inaccessibles en bateau à moteur, d'approcher les animaux sans les effrayer et de profiter des bruits de la nature sans nuisances sonores.


En savoir plus sur les singes

LE PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

Trajet canaux - parc 20min


Après cette sortie en bateau vous quitterez votre guide pour retrouver la terre ferme et irez vous balader sur les sentiers du Parc National. Cela sera l’occasion d’observer de nouvelles espèces avant de vous détendre sur la plage. Après votre déjeuner vous prendrez le bateau pour quitter Tortuguero et récupérer votre voiture.


En savoir plus sur Tortuguero

LODGE SARAPIQUI

Trajet parc - lodge 2h30


Dans ce petit lodge familial vous serez accueillis par les propriétaires dont j'admire l'implication dans préservation de la nature. En 20 ans, ils ont réussi à racheter 5 hectares de champs pour y faire pousser de nouveaux arbres afin que de nombreux animaux puissent y trouver refuge. Depuis, ce magnifique jardin a pris de l’ampleur et les hôtes adorent emmener leurs invités à la découverte des différentes espèces. D'ailleurs lors d'une balade nocturne, quatre de mes voyageurs ont eu la chance de voir un ocelot !


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 13: Sarapiqui

Découverte d’une fourmilière

L'ORGANISATION DES FOURMIS

Trajet lodge - fourmis 30min


Vous irez ensuite dans un lieu qui me passionne et qu’il me tient à cœur de faire découvrir à mes voyageurs. Après des années de recherches, Léo a réussi à reconstituer trois fourmilières naturelles. Pendant une heure il vous expliquera le système social des fourmis, vous parlera de leur organisation, et vous fera découvrir tous leurs secrets.


En savoir plus sur les animaux

LES PONTS SUSPENDUS DE L'ARENAL

Trajet fourmis - ponts suspendus 1h30


Cet après-midi vous découvrirez la nature depuis une autre perspective. Vous irez vous balader sur les ponts-suspendus pour observer les différentes espèces qui peuplent cette forêt. Si vous avez le vertige sachez qu'il existe des sentiers alternatifs pour éviter les ponts les plus hauts. A la sortie vous pourrez prendre le temps de vous asseoir et profitez d'une vue imprenable sur le volcan Arenal.


En savoir plus sur l'Arenal

LODGE ARENAL

Trajet ponts suspendus - lodge 10min


Cet établissement de charme est le seul de la région à être situé au cœur du parc national du volcan Arenal. Vous apprécierez vous balader dans les 350 hectares de la forêt pour observer de nombreux d’oiseaux, plus de 500 espèces ont étaient recensées ici.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 14: Arenal

Découverte d’un mastodonte

DÉCOUVERTE DE L'ARENAL

Trajet sur place


Ce matin un guide vous emmènera pour une balade à la découverte de l’Arenal. A travers ses explications cela sera l’occasion d’en savoir davantage sur les fonctionnement d’un volcan. Vous pourrez également monter en haut d’une tour observation d’où vous aurez une magnifique vue panoramique sur l’Arenal. C’est l’endroit idéal pour balayer des yeux la canopée et voir des oiseaux et d’autres animaux sauvages au milieu des arbres.


En savoir plus sur les volcans

DÉTENTE À LA PLAGE

Trajet Arenal - plage 3h


Vous ferez ensuite 3 heures de route pour arriver dans la région du Guanacaste. Cet après-midi sera l’occasion de se reposer sur le sable chaud des plages de la région. Pour les amateurs de faune et de flore marine, vous pourrez mettre votre masque et votre tuba pour partir à la découverte des fonds-marins.


Que faire au Guanacaste

LODGE GUANACASTE

Trajet plage - lodge 15min


Après quelques jours au Costa Rica, vous apprécierez passer quatre nuits dans cet établissement familial tenu par des Français. Lorsque je me rends chez eux, c’est un vrai plaisir de pouvoir se détendre dans leur piscine qui dispose d'une des plus belles vues de la baie. C'est l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil !


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 15: Plages du Guanacaste

Une journée de détente

PLAGE DE DANTITA

Trajet lodge - Dantita 1h


Pour cette nouvelle journée, je vous propose un bain de soleil sur sable blanc et une baignade dans des eaux turquoises. La plage Dantita est l’une de mes préférées ! Il vous faudra marcher environ 30 minutes pour y accéder, ce qui explique qu’elle soit bien moins fréquentée que ses voisines.


Les plages du Costa Rica

PLAGE DE MINAS

Trajet Dantita - Minas 1h


Vous pouvez prendre la direction de Minas, une autre plage peu prisée des touristes qui se trouve à 1h de route. Il faut savoir que les dernieres 20 minutes se font sur un chemin mal entretenu, c’est la raison pour laquelle cette plage est peu frequentée ! Si vous ne souhaitez pas faire autant de route je pourrai vous recommander d’autres plages plus proches de Dantita.



Conduire au Costa Rica

LODGE GUANACASTE

Trajet Minas - lodge 1h40


Vous apprécierez de passer une deuxième nuit dans cet hébergement qui est le cocon douillet dont tout le monde a besoin pour se ressourcer. Si vous souhaitez laver quelques affaires vous pourrez les laisser à la réception, et les récupérer le lendemain.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 16: Rincon de la Vieja

Les formations volcaniques

MARCHE ET DÉTENTE

Trajet lodge - Rincon de la Vieja 1h40


Vous irez découvrir le parc Rincon de la Vieja, qui est pour moi le volcan le plus intéressant du Costa Rica. Il existe différents sentiers allant de une à huit heures de marche, vous pourrez choisir lequel arpenter en fonction de votre forme physique et de vos envies du jour. Tout au long de votre balade vous pourrez observer des formations volcaniques comme les eaux bouillonnantes ou les fumerolles.


En savoir plus sur Rincon de la Vieja

LLANOS DE CORTES

Trajet Rincon de la Vieja - Llanos de Cortes 1h15


Llanos de Cortes est une autre halte détente. Je vous propose de prendre le temps de vous baigner dans les eaux de cette cascade. Pour y accéder, il vous faudra marcher pendant 20 minutes sur un sentier entouré d’une végétation luxuriante.


Les meilleures cascades du Costa Rica

LODGE GUANACASTE

Trajet Llanos de Cortes - lodge 1h15


Vous passerez une troisième nuit dans ce petit coin de paradis ! Si vous êtes amateurs des fonds marins, sachez qu'à proximité se trouvent de nombreuses plages réputées pour pratiquer du snorkeling.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 17: Golfe de Papagayo

Des plages confidentielles

IRRESISTIBLE PAPAGAYO

Trajet lodge - Papagayo 50min


Pour moi c’est dans le Golfe de Papagayo que se trouvent les plus belles plages du Costa Rica. La beauté du paysage m’émerveille a chacune de mes visites. Les plages se trouvent à l’intérieur d’un complexe privatif, je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour y accéder.


Les meilleures plages du pays

LES PLAGES PRÉSERVÉES

Trajet sur place


Un navette sera à votre disposition pour vous faire découvrir les 4 plages du complexe. La première se trouve à seulement quelques mètres de l’endroit où vous deposera le chauffeur. Tandis que pour vous rendre sur plages plus préservées il vous faudra marcher pendant environ 30 minutes.



LODGE GUANACASTE

Trajet Papagayo - lodge 50min


Vous passerez une quatrième et dernière dans ce havre de paix ! Si vous en faites la demande un masseur se rendra sur place pour prendre soin de vous. Ceux qui recherchent de l'animation pourront prendre leur véhicule et en 15 minutes ils découvriront l'ambiance nocturne de Playas del Coco.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 18: Palo Verde

Un safari aquatique

SAFARI SUR L'EAU

Trajet lodge - Palo Verde 1h30


Aujourd'hui vous partirez réaliser un safari aquatique à la découverte de la faune et de la flore locale. Tout au long du circuit, votre guide vous aidera à observer les crocodiles et différents oiseaux, vous donnera des explications et répondra à vos questions.


En savoir plus sur les animaux

BALADE NOCTURE

Trajet Palo Verde - Night tour 2h20


Dans la soirée un guide local viendra vous chercher pour une balade de nuit à la découverte de ses habitants nocturnes. Munis d’une lampe torche vous partirez à la recherche des animaux à travers la forêt, votre guide vous donnera des explications sur les différents spécimens rencontrés en chemin.

LODGE MONTEVERDE

Trajet sur place


Monteverde est une des principales zones écotouristiques du Costa Rica. Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre passage dans cette région je vous ai choisi ce lodge intimiste proche de tous les principaux lieux d’intérêts. Vous apprécierez de vous réveiller au son du chant des oiseaux avant de prendre votre petit déjeuner dans une ambiance détendue.


Découvrir nos hôtels de charme

Jour 19: Monteverde

La forêt de nuages

LES PONTS SUSPENDUS

Trajet lodge - ponts suspendus 15min


Vous irez à la découverte de Monteverde et de sa « forêt de nuages » là où la brume quasi permanente confère une atmosphère mystique. Depuis les ponts suspendus vous pourrez vous promener au-dessus de la canopée de la forêt pour découvrir comment cette végétation si dense a pris possession des lieux du sol aux cimes. Vous prendrez ensuite la route de San José pour passer votre dernière soirée au Costa Rica.

En savoir plus sur Monteverde

HÔTEL SAN JOSÉ

Trajet Monteverde - hôtel 3h


Pour votre dernière nuit au Costa Rica vous retrouverez le confort de votre hébergement de votre premier jour. Cela sera l'occasion de se détendre dans la piscine en se remémorant toutes les belles aventures que vous aurez vécus lors de ces 3 semaines à arpenter ce beau pays.

Découvrir nos hôtels de charme

Jour 20: San José

Visite de la capitale

VISITE LIBRE DE SAN JOSÉ

Trajet hôtel - centre ville 20min


Pour cette dernière journée au Costa Rica vous partirez à la découverte de San José Vous pourrez vous balader dans le centre-ville, faire des achats au Mercado Central tout en vous imprégnant de son ambiance. Si vous aimez les musées je vous conseille le Musée de l’or Précolombien.


En savoir plus sur San José

MERCADO CENTRAL


Situé près de la Cathédrale, le Mercado Central est le marché authentique du Costa Rica. Avec plus de deux cent stands de fruits, de viande ou de poisson, il est le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir les spécialités culinaires du pays. Grains de café, cigares, cacao, objets artisanaux, vous y trouverez toutes sortes de produits locaux.

LA TÊTE PLEINE DE SOUVENIRS


Après 3 semaines d'émerveillement entre paysages époustouflants et rencontres touchantes, il est l'heure de rentrer. Vous partirez en direction de l'aéroport afin de prendre votre vol pour Paris. Vous rentrerez chez vous la tête pleine de belles images et une nouvelle vision du monde.

Témoignages de nos voyageurs

Les autentic@s racontent leur expérience

Nous mettons tout notre cœur pour créer des voyages d’exception, la plus belle des récompenses est la reconnaissance de nos voyageurs ! C’est un immense bonheur de voir l’émotion des gens dans leur yeux lorsqu’ils nous racontent ce qu’ils ont ressenti pendant leur voyage. Dans peu de temps c’est vous qui nous raconterez votre expérience !

Choisissez comment faire ce circuit

Nous pouvons modifier cet itinéraire en fonction de vos envies

Chez Autenteo nous avons à coeur d'offrir à chaque voyageur une expérience unique selon ses envies, c'est pourquoi nous vous donnons le choix entre un circuit avec un chauffeur privatif, un auto-tour ou une location de 4x4. Trouvez la formule qui vous ressemble le plus nous nous occupons du reste !

Nous pouvons modifier cet itinéraire en fonction de vos envies


Informations et Devis Sur Mesure