San José, la Capitale du Costa Rica


Grâce à la commercialisation du café, San José connaît une économie croissante. Avec ses nombreux musées et parcs, ses théâtres et ses restaurants, la capitale du Costa Rica détient un patrimoine culturel riche dont les habitants sont très fiers. Passer une journée à San José est idéal avant de prendre votre vol. Vous terminerez en beauté votre séjour au Costa Rica.


Musée de l’or précolombien


Situé sur le Plaza de la Cultura, le Musée de l’or précolombien abrite une impressionnante collection d’artefacts en or précolombien. Vous y verrez notamment Media Escudo, la première pièce d’or du Costa Rica. Le petit musée est une mine d’informations à propos de ce métal précieux et de son importance dans l’histoire et l’économie mondiale. Vous pouvez prolonger votre découverte de l’histoire du Costa Rica avec le Musée nationale de la monnaie et la Casa de Moneda, tous deux se trouvent juste à côté.


En savoir plus sur le musée

Parc métropolitain La Sabana


Connu par les habitants pour être le Central Park de San José, l’immense Parc métropolitain La Sabana est un lieu idéal pour se promener. Ce véritable poumon vert est situé dans le centre-ville de la capitale. Avant ou après votre vol, La Sabana est parfait pour se reposer à l’ombre d’un arbre avec un bon pique-nique. Vous pourrez également vous rendre au Musée d’art du Costa Rica situé à l’intérieur même du parc.


Mercado Central


Situé près de la Cathédrale, le Mercado Central est le marché authentique du Costa Rica. Avec plus de deux cent stands de fruits, de viande ou de poisson, il est le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir les spécialités culinaires du pays. Grains de café, cigares, cacao, objets artisanaux, vous y trouverez toutes sortes de produits locaux. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping et acheter des souvenirs de votre voyage au Costa Rica.


El Valle del Rio Orosi


Pour celles et ceux qui préfèrent éviter de rester en centre-ville, El Valle del Rio Orosi est la meilleure option. Vous y visiterez Cartago, l’ancienne capitale du Costa Rica avant d’atteindre le Parc national Tapanti. Une fois sur place, de nombreuses activités de loisir telles que le kayak ou le rafting vous seront proposées. Près de la plus ancienne église du Costa Rica et aux abords du fleuve se cachent des sources thermales naturelles où vous pourrez vous détendre. Les amateurs de randonnée seront ravis d’apprendre qu’il y a de nombreux sentiers pédestres qui vous permettront d’atteindre des points de vue sublimes.


Théâtre national du Costa Rica


Entre grands opéras et pièces de théâtre, la programmation du Théâtre national du Costa Rica vous propose des spectacles variés tout au long de l’année. Vous aurez peut-être même la chance d’assister à un concert donné par l’Orchestre symphonique national. Pas assez de temps pour passer la soirée au dans cette institution culturelle ? Optez pour une visite guidée du bâtiment. Du vestibule pompéien à la façade de style Renaissance, le Théâtre national du Costa Rica est le symbole d’un fort investissement dans le domaine de la culture et le résultat d’un travail artistique hors-normes.


San José


Tout sur le Costa Rica


Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.

Lire nos conseils

Séjour sur-mesure au Costa Rica


Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.