Les îles du Lac Titicaca


Divisé entre le Pérou et la Bolivie, le Lac Titicaca est habité par des communautés qui vivent sur les fameuses îles flottantes. Le lac navigable le plus haut du monde est accessible depuis la ville de Puno où vous trouverez des agences locales proposant des circuits organisés sur les îles.

L'île de Taquile


Profitez du paysage pendant ces 2h de bateau qui vous mèneront sur l’île de Taquile. Une fois arrivé, il vous faudra rejoindre la place principale du village à pied situé en haut d’une colline. Des restaurants locaux vous proposeront des plats authentiques à base de poissons. L’île abrite un marché dédié au textile, idéal pour acheter un souvenir aux couleurs du Pérou.


Tout savoir sur l'ile de Taquile

L'île d'Amantani


Passer une nuit sur le lac Titicaca est une expérience que je n’oublierai jamais. Vous serez hébergé chez l’habitant, ce qui est idéal pour comprendre leur mode de vie, goûter à des plats traditionnels et partager des moments inoubliables. L’île abrite deux temples – Pachamama et Pachata – que vous pouvez rejoindre à pied pour profiter d’un magnifique coucher du soleil sur le lac. Une fois la nuit tombée, des milliers d’étoiles illuminent le ciel.


Tout savoir sur l'ile de Amantani

Presqu’île de Llachon


Située sur les bords du lac, la presqu’île de Llachon est une alternative à Puno. Quelques maisons, une église et une école forment le petit village où vous ne verrez que peu de touristes. Llachon est l’endroit idéal pour des échanges authentiques avec les habitants. Depuis la plage, vous aurez une vue splendide sur le lac Titicaca où vous pouvez vous rendre facilement en louant un canoë. Llachon compte différents points de vue que vous pouvez rejoindre à pied, une randonnée qui vous offrira une vue magnifique sur le Lac. Pour vous rendre sur la presqu’île de Llachon, le plus facile est de voyager en bus local depuis Puno.



Tout savoir sur la presqu'ile de Llachon

Les îles Uros


Après 45 minutes de navigation depuis Puno, vous arrivez sur ces îles artificielles habitables. Vous aurez alors l’occasion de rencontrer les habitants. Le peuple Uros travaille le roseau pour construire leurs maisons, leurs meubles et leurs canoës ; ils se feront un plaisir de vous démontrer ce savoir-faire ancestral.


Tout savoir sur les iles Uros

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils