Que voir en Cappadoce

Bienvenue au pays des fées

Région lunaire crée par la nature… La population locale a qualifié ces formations rocheuses uniques des «cheminées de fées». Si la nature a été le premier artiste à aménager le décor, c'est le peuple Anatolien qui a sculpté la roche et transformé la Cappadoce en un musée en plein air recouvrant des phénomènes naturels et culturels sans précédent.


Visiter la Cappadoce

Erkut vous partage ses astuces

Erkut a commencé à travailler dans le tourisme en 1988 lorsqu’il était encore étudiant à l’université. Il est guide-conférencier licencié et agent de voyage. Il crée des voyages sur mesure et il accompagne les voyageurs lors des circuits. Il adore les échanges culturels et sa plus grande satisfaction est de voir les gens très heureux à la fin de leur voyage dans son pays.


Itinéraire en Cappadoce

Un local vous prépare votre programme

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Erkut saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de la région lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Les spécificités de la Cappadoce

Un séjour inoubliable


La Cappadoce, «le pays des beaux chevaux» comme le suggère une interprétation du nom de Katpatuka, offre de nombreuses possibilités d’expérience et découverte; de l'équitation au cyclisme, de la randonnée à la cuisine délicieuse, de l’artisanat au vol en montgolfière. Cette terre fantastique a de quoi à stimuler, captiver et revigorer les sens. La Cappadoce est l'un de ces endroits, vous permettant de quitter notre planète sans la quitter.


Que faire en Cappadoce

Mes coups de cœurs

La Cappadoce est une formation géologique miraculeuse et un berceau de civilisations que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs dans le monde. Vous voyagerez dans une histoire différente et vous serez surpris en écoutant une autre légende à chaque coin de la région. En plus de ces cheminées de fées qui vous émerveillent, vous verrez des villes souterraines, des forteresses naturelles, des monastères et églises surprenants, des vallées pittoresques, des villages hors du temps qui sont encore pleins de secrets inexpliqués. Voici les incontournables à faire en Cappadoce et nos suggestions hors des chemins battus.


Lieux incontournables et confidentiels

Où dormir en Cappadoce ?

A chaque région ses avantages

Toute la Cappadoce s'étend sur environ 10 000 km2 et est partagée entre les quatre provinces de Turquie; Aksaray, Nevşehir, Niğde et Kayseri. Elle propose également des hébergements très originaux mais aussi des hôtels et auberges de jeunesse. Bien que toute la région soit répartie sur une très grande superficie, les lieux les plus importants à visiter et à faire des activités se concentrent dans le triangle d’Uchisar, d'Urgup et d'Avanos situés au centre de la Cappadoce et proches l'un de l'autre.


Où dormir en Cappadoce ?

Restaurants

Gastronomie locale

La cuisine de la Cappadoce est un excellent exemple du riche patrimoine culinaire de l'Anatolie. La qualité des produits locaux est superbe et fait beaucoup pour rehausser les saveurs des plats locaux. Une journée si pleine d'aventures et d'émerveillement doit être alimentée, non? En Cappadoce, on n'a que l'embarras du choix, comme partout en Turquie. En commençant par le somptueux et écrasant petit-déjeuner turc typique aux vastes variétés de délicieuses cuisines locales, on est entouré de goûts et de textures qui vous laissent fascinés.


Où manger en Cappadoce ?

Transports

Se déplacer dans la région

La Région de Cappadoce est située au centre d'un vaste pays comme la Turquie. Elle est un peu loin des grandes villes connues et touristiques comme Istanbul, Izmir et Antalya. Elle se trouve à 720 km d'Istanbul, à 820 km d'Izmir et à 540 km d'Antalya. Ankara, la capitale du pays qui est aussi dans la région de l'Anatolie centrale, est à 320 km. La région elle-même a également une grande superficie et les lieux à visiter sont répartis sur cette zone. Pour ces raisons, il est très important d'avoir les bonnes informations sur comment se rendre en Cappadoce et comment se déplacer dans la Cappadoce. Je vais essayer de vous donner des informations détaillées sur ces questions avec les articles suivants


Se déplacer en Cappadoce

Activités sportives

Un bol d’air frais

Les activités sportives qui peuvent être pratiquées en Cappadoce sont des activités connues et qui peuvent être pratiquées dans d'autres parties du monde aussi. Cependant, ce qui les différencie ici, c'est leur adaptation à la nature et à la culture de la région. Les plus populaires et facilement accessibles sont; trekking, randonnée à cheval, cyclisme, safari en quad ou en 4x4 et canoë sur la rivière.


Faire du sport en Cappadoce

Les événements

Une atmosphère magique

Si vous rencontrez un événement ou un festival lors de votre voyage en Cappadoce, l'une des géographies les plus spéciales au monde, vous avez de la chance. Car au cœur des festivals de Cappadoce, il y a la légendaire texture naturelle et historique de la région ainsi que la culture de l'Anatolie centrale. Organisés avec la contribution de l'Association Culturelle de Cappadoce et des municipalités de la région, les événements des festivals de Cappadoce vous divertissent et ajoutent de la valeur à votre temps.


Les événements en Cappadoce

Lieux festifs

Folklore et bars

Bien que la vie nocturne en Cappadoce ne soit pas très folle, il existe une variété et un nombre d'options qui rendront vos soirées agréables. Je vais essayer de vous présenter les divertissements allant des spectacles folkloriques locaux aux bars de style occidental, des caves à vin authentiques aux cafés paisibles.


Où sortir en Cappadoce ?

Votre carnet de voyage

Un itinéraire personnalisé selon vos envies

Mes carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous, selon vos goûts et vos envies. À l'intérieur, vous retrouverez votre programme jour par jour avec tous mes conseils pour que vous profitez des incontournables et des lieux confidentiels. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes pour que vous puissiez partir à la découverte de Majorque.


Voir un exemple de carnet de voyage

Questions fréquentes

1QUAND SE RENDRE EN CAPPADOCE ?
La Cappadoce est bien desservie par divers compagnies aériennes. Le moyen de transport le plus courant est le bus, qui vous permettra de visiter l'ensemble de la région. Il vous sera possible de louer des vélo et voiture sur place.
2QUELLE EST LA PLUS BELLE ACTIVITE EN CAPPADOCE ?
Cette région est très appréciée des voyageurs par ses aspects mystiques et féeriques. L'activité à ne pas manquer est un vol en montgolfière. Cette expérience sera inoubliables et la vue est magnifique.
1QUE MANGER EN CAPPADOCE ?
Vous aurez l'embarras du choix ! Il y a un grand nombre de plats traditionnels que vous pourrez goûter dans les restaurants locaux. Je vous conseille de goûter un kebab traditionnel, vous ne serez pas déçu.
2QUELS SPORTS FAIRE EN CAPPADOCE ?
Les plus populaires et facilement accessibles sont : trekking, randonnée à cheval, cyclisme, safari en quad ou en 4x4 et canoë sur la rivière

Le prix de nos carnets de voyages

Vous allez faire des économies !

Notre concept se veut économique pour vous. Le carnet sera rapidement rentabilisé grâce aux économies que vous ferez en l’utilisant. Francesco vit sur place, il a donc eu le temps de comparer les prix de chaque activité et hébergement. Vous profiterez donc de ses bons plans et grâce à des partenariats que nous avons avec différentes structures vous pourrez profiter de prix attractifs.