Que voir en Cappadoce
Bienvenue au pays des fées
Région lunaire crée par la nature… La population locale a qualifié ces formations rocheuses uniques des «cheminées de fées». Si la nature a été le premier artiste à aménager le décor, c'est le peuple Anatolien qui a sculpté la roche et transformé la Cappadoce en un musée en plein air recouvrant des phénomènes naturels et culturels sans précédent.
Visiter la Cappadoce
Erkut vous partage ses astuces
Erkut a commencé à travailler dans le tourisme en 1988 lorsqu’il était encore étudiant à l’université. Il est guide-conférencier licencié et agent de voyage. Il crée des voyages sur mesure et il accompagne les voyageurs lors des circuits. Il adore les échanges culturels et sa plus grande satisfaction est de voir les gens très heureux à la fin de leur voyage dans son pays.
Les spécificités de la Cappadoce
Un séjour inoubliable
La Cappadoce, «le pays des beaux chevaux» comme le suggère une interprétation du nom de Katpatuka, offre de nombreuses possibilités d’expérience et découverte; de l'équitation au cyclisme, de la randonnée à la cuisine délicieuse, de l’artisanat au vol en montgolfière. Cette terre fantastique a de quoi à stimuler, captiver et revigorer les sens. La Cappadoce est l'un de ces endroits, vous permettant de quitter notre planète sans la quitter.
Que faire en Cappadoce
Mes coups de cœurs
La Cappadoce est une formation géologique miraculeuse et un berceau de civilisations que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs dans le monde. Vous voyagerez dans une histoire différente et vous serez surpris en écoutant une autre légende à chaque coin de la région. En plus de ces cheminées de fées qui vous émerveillent, vous verrez des villes souterraines, des forteresses naturelles, des monastères et églises surprenants, des vallées pittoresques, des villages hors du temps qui sont encore pleins de secrets inexpliqués. Voici les incontournables à faire en Cappadoce et nos suggestions hors des chemins battus.
Où dormir en Cappadoce ?
A chaque région ses avantages
Toute la Cappadoce s'étend sur environ 10 000 km2 et est partagée entre les quatre provinces de Turquie; Aksaray, Nevşehir, Niğde et Kayseri. Elle propose également des hébergements très originaux mais aussi des hôtels et auberges de jeunesse. Bien que toute la région soit répartie sur une très grande superficie, les lieux les plus importants à visiter et à faire des activités se concentrent dans le triangle d’Uchisar, d'Urgup et d'Avanos situés au centre de la Cappadoce et proches l'un de l'autre.
Restaurants
Gastronomie locale
La cuisine de la Cappadoce est un excellent exemple du riche patrimoine culinaire de l'Anatolie. La qualité des produits locaux est superbe et fait beaucoup pour rehausser les saveurs des plats locaux. Une journée si pleine d'aventures et d'émerveillement doit être alimentée, non? En Cappadoce, on n'a que l'embarras du choix, comme partout en Turquie. En commençant par le somptueux et écrasant petit-déjeuner turc typique aux vastes variétés de délicieuses cuisines locales, on est entouré de goûts et de textures qui vous laissent fascinés.
Transports
Se déplacer dans la région
La Région de Cappadoce est située au centre d'un vaste pays comme la Turquie. Elle est un peu loin des grandes villes connues et touristiques comme Istanbul, Izmir et Antalya. Elle se trouve à 720 km d'Istanbul, à 820 km d'Izmir et à 540 km d'Antalya. Ankara, la capitale du pays qui est aussi dans la région de l'Anatolie centrale, est à 320 km. La région elle-même a également une grande superficie et les lieux à visiter sont répartis sur cette zone. Pour ces raisons, il est très important d'avoir les bonnes informations sur comment se rendre en Cappadoce et comment se déplacer dans la Cappadoce. Je vais essayer de vous donner des informations détaillées sur ces questions avec les articles suivants
Activités sportives
Un bol d’air frais
Les activités sportives qui peuvent être pratiquées en Cappadoce sont des activités connues et qui peuvent être pratiquées dans d'autres parties du monde aussi. Cependant, ce qui les différencie ici, c'est leur adaptation à la nature et à la culture de la région. Les plus populaires et facilement accessibles sont; trekking, randonnée à cheval, cyclisme, safari en quad ou en 4x4 et canoë sur la rivière.
Les événements
Une atmosphère magique
Si vous rencontrez un événement ou un festival lors de votre voyage en Cappadoce, l'une des géographies les plus spéciales au monde, vous avez de la chance. Car au cœur des festivals de Cappadoce, il y a la légendaire texture naturelle et historique de la région ainsi que la culture de l'Anatolie centrale. Organisés avec la contribution de l'Association Culturelle de Cappadoce et des municipalités de la région, les événements des festivals de Cappadoce vous divertissent et ajoutent de la valeur à votre temps.
Lieux festifs
Folklore et bars
Bien que la vie nocturne en Cappadoce ne soit pas très folle, il existe une variété et un nombre d'options qui rendront vos soirées agréables. Je vais essayer de vous présenter les divertissements allant des spectacles folkloriques locaux aux bars de style occidental, des caves à vin authentiques aux cafés paisibles.