Quand voyager au Costa Rica

Choisissez la meilleure saison

Tout va dépendre de vos envies ! Si vous souhaitez profiter au maximum de soleil mieux vaut y aller de décembre à avril. Cependant si votre objectif est d'observer les tortues et les baleines le mois d'août est une bonne période. Je déconseille les mois d'octobre et novembre du fait de fortes pluies.


Quand partir ?

A chaque saison ses avantages

Il est toujours difficile de répondre à la question : « quel est le meilleur moment pour partir au Costa Rica ? ». Selon moi, il ne s’agit pas seulement du climat mais aussi de vos envies, de votre budget et de votre disponibilité. La réponse dépend de chaque voyageur alors je vous aiguille avec une description générale des trois tendances météorologiques du Costa Rica.


Quand partir au Costa Rica


Partir au mois d'août

De nombreuses activités

Août est un mois intéressant pour partir au Costa Rica. Cette période fait partie de la saison verte et vos journées seront rythmées par le « veranillo » : les matinées sont très ensoleillées et des pluies surviennent dans l’après-midi. Le mois d’août permet de profiter d’un climat tempéré et de nombreuses activités de loisir.


Le Costa Rica au mois d'août

Acheter ses billets d'avion

Pour le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale bien desservi par les compagnies aériennes. Sur Internet ou dans les agences de voyage, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un vol qui correspond à vos attentes. Dans cet article, je vous donne toutes les informations sur les vols pour le Costa Rica et toutes mes astuces pour acheter votre billet d’avion.


Acheter ses billets d'avions

Questions fréquentes

1QUAND PARTIR AU COSTA RICA ?
Au Costa Rica, chaque saison a ses avantages. La période la plus ensoleillé est la saison sèche de décembre à avril. Pour voir les baleines et les tortues allez-y en Août !
2COMMENT ACHETER SES BILLETS D'AVION ?
Le Costa Rica est très bien desservi. Vous pourrez trouver facilement des billets d'avions avec ou sans escales sur Internet ou en agence de voyage. Ces dernières seront vous accompagner en cas d'annulation.
1QUE VOIR AU MOIS D'AOUT AU COSTA RICA?
Vous pourrez voir des animaux comme les tortues et baleines. Sachez que durant cette saison vous pourrez avoir de la pluie les après-midi.
2QUEL EST LE PRIX DES BILLETS D'AVION ?
Les prix peuvent être très différents en fonction de la période du voyage. La plus part du temps les prix des billets se situent entre 700€ et 1400€. Nous vous conseillons de les prendre environ 3 mois avant votre voyage.

Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils sur le Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica




    Informations et Devis Sur Mesure