Que faire sur la côte du Pacifique
Les activités à ne pas manquer
Avec près de 425 km de côtes, sans compter les îles environnantes, la côte Pacifique du Costa Rica est appréciée pour ses plages sublimes, ses spots de surf et ses sites de plongée. Dans les terres, la région regorge de trésors naturels tels que des cascades et des parcs nationaux. Les différentes activités proposées vous offrent une immersion dans un milieu naturel d’exception.
Les plages du Pacifique
De véritables cartes postales
Surf à Santa Teresa ou à Manuel Antonio, plongée en apnée à Montezuma, kayak autour de l’île Tortuga ne sont que quelques exemples des différentes activités de loisir proposées sur les plages du Costa Rica. Une fois installé sur le sable blanc bordé par l’eau cristalline du Pacifique, prenez le temps de vous détendre entre deux excursions. Après tout, vous êtes en vacances.
Les parcs nationaux
Pour observer les animaux
Les parcs nationaux du Costa Rica permettent d’être au plus près de la faune et de la flore locales. La côte du Pacifique compte différentes réserves naturelles parmi lesquelles celle de Manuel Antonio, reconnue pour sa diversité exceptionnelle. Dormir au milieu de la nature de Corcovado, observer les crocodiles de Carara ou les baleines à bosse de Marino Ballena, les parcs nationaux vous offrent des expériences inoubliables.
Faire du surf
Des spots pour tous les niveaux
Le Costa Rica est une destination surf reconnue dans le monde entier. La côte du Pacifique concentre la plupart des spots de qualité du pays. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, votre quête de la vague parfaite commence ici. À l’intérieur de parcs nationaux, près d’une station balnéaire animée ou cachée au bout d’une péninsule, les spots se comptent par dizaines et vous trouverez à coup sûr celui qui vous correspond.
Les cascades de Nauyaca
Une merveille de la nature
Votre pique-nique dans une main et votre maillot de bain dans l’autre, vous êtes prêt à passer la journée sur cet agréable site naturel. À pied, à cheval ou en 4X4, vous rejoindrez les cascades de Nauyaca où vous pourrez vous baigner dans un bassin d’eau d’un bleu cristallin, le tout entouré d’une végétation tropicale sublime.
lIe de Caño
Paradis du snorkeling
L’île de Caño a pour particularité de présenter deux intérêts d’exception. Sur terre, Caño est un site archéologique où vous observerez des sphères mégalithiques mystérieuses. Dans l’eau, les requins, les tortues et les dauphins forment un véritable aquarium. Le récif corallien et la faune marine font de l’île de Caño l’un des plus beaux sites du Costa Rica.
Faire de la plongée
Observer les fonds marins
Avec sa riche biodiversité et ses récifs de corail intacte, la côte Pacifique du Costa Rica est la destination privilégiée des amateurs de plongée en bouteille ou en apnée. Des agences locales proposent des sorties à la journée mais également des circuits sur mesure de plusieurs jours entre différents spots tels que l’île de Cano, Uvita et l’île de Coco qui comprend le fameux site de Bajo Alcyone. Ces circuits organisés sont adaptés à tous les niveaux, vous en trouverez facilement un qui vous correspond à votre budget et à la durée de votre séjour au Costa Rica.
Faire du kayak
En eau douce ou en pleine mer
Le kayak permet une évasion facile au large de la côte Pacifique. Les agences locales et certains hôtels proposent du matériel de location et vous transmettent des informations quant aux différents endroits accessibles en kayak. Un conseil, n’oubliez pas de louer également un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Vous pourrez vous jeter à l’eau quand bon vous semble et ainsi doubler le plaisir de ce tour en kayak sur la côte Pacifique.
Observer les baleines
Les reines du Pacifique
La côte Pacifique du Costa Rica est le lieu de passage des animaux marins les plus impressionnants du monde. Les baleines à bosses et les baleines franches australes migrent deux fois dans l’année, de juillet à novembre et de décembre à avril. Les guides spécialisés ont une connaissance approfondie des animaux marins, vous pourrez apprendre beaucoup sur la vie des baleines et des dauphins. Il existe différents points de départ pour partir observer les baleines. Le plus populaire reste Uvita, dans le parc national Marino Ballena. Il existe aussi un lieu plus confidentiel, Puerto Jimenez.
Voyage au Costa Rica
50 articles et 8 guides pour vous aider
Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.
Circuits sur-mesure
Séjours Costa Rica
Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permet de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica
« * » indique les champs nécessaires