Que faire sur la côte du Pacifique


Avec près de 425 km de côtes, sans compter les nombreuses îles environnantes, la côte Pacifique du Costa Rica est appréciée pour ses plages sublimes, ses spots de surf et ses sites de plongée. Dans les terres, la région regorge de trésors naturels tels que des cascades et des parcs nationaux. Les différentes activités proposées sur la côte du Pacifique vous offrent une immersion dans un milieu naturel d’exception, à ne pas manquer lors de votre séjour au Costa Rica.

Les plages du Pacifique, de véritables cartes postales


Surf à Santa Teresa ou à Manuel Antonio, plongée en apnée à Montezuma, kayak autour de l’île Tortuga ne sont que quelques exemples des différentes activités de loisir proposées sur les plages du Costa Rica. Une fois installé sur le sable blanc bordé par l’eau cristalline du Pacifique, prenez le temps de vous détendre entre deux excursions. Après tout, vous êtes en vacances.


Les parcs nationaux de la région


Les parcs nationaux du Costa Rica permettent d’être au plus près de la faune et de la flore locales. La côte du Pacifique compte différentes réserves naturelles parmi lesquelles celle de Manuel Antonio, reconnue pour sa diversité exceptionnelle. Dormir au milieu de la nature de Corcovado, observer les crocodiles de Carara ou les baleines à bosse de Marino Ballena, les parcs nationaux vous offrent des expériences inoubliables.


Tout savoir sur le Corcovado

Les spots de surf


Le Costa Rica est une destination surf reconnue dans le monde entier. La côte du Pacifique concentre la plupart des spots de qualité du pays. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, votre quête de la vague parfaite commence ici. À l’intérieur de parcs nationaux, près d’une station balnéaire animée ou cachée au bout d’une péninsule, les spots se comptent par dizaines et vous trouverez à coup sûr celui qui vous correspond.


Ou faire du surf

Une journée de détente aux cascades de Nauyaca


Votre pique-nique dans une main et votre maillot de bain dans l’autre, vous êtes prêt à passer la journée sur cet agréable site naturel. À pied, à cheval ou en 4X4, vous rejoindrez les cascades de Nauyaca où vous pourrez vous baigner dans un bassin d’eau d’un bleu cristallin, le tout entouré d’une végétation tropicale sublime.


Tout savoir sur Nauyaca

lIe de Caño, paradis du snorkeling


L’île de Caño a pour particularité de présenter deux intérêts d’exception. Sur terre, Caño est un site archéologique où vous observerez des sphères mégalithiques mystérieuses. Dans l’eau, les requins, les tortues et les dauphins forment un véritable aquarium. Le récif corallien et la faune marine font de l’île de Caño l’un des plus beaux sites du Costa Rica.


Tout savoir sur l'ile du Caño

Faire de la plongée dans l’océan Pacifique


Avec sa riche biodiversité et ses récifs de corail intacte, la côte Pacifique du Costa Rica est la destination privilégiée des amateurs de plongée en bouteille ou en apnée. Des agences locales proposent des sorties à la journée mais également des circuits sur mesure de plusieurs jours entre différents spots tels que l’île de Cano, les îles Bat dans la baie de Guanacaste et l’île Cocos qui comprend le fameux site de Bajo Alcyone. Ces circuits organisés sont adaptés à tous les niveaux, vous en trouverez facilement un qui vous correspond à votre budget et à la durée de votre séjour au Costa Rica.


Faire du kayak au large du Costa Rica


Le kayak permet une évasion facile au large de la côte Pacifique. Les agences locales et certains hôtels proposent du matériel de location et vous transmettent des informations quant aux différents endroits accessibles en kayak. Un conseil, n’oubliez pas de louer également un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Vous pourrez vous jeter à l’eau quand bon vous semble et ainsi doubler le plaisir de ce tour en kayak sur la côte Pacifique.


Observer les baleines


La côte Pacifique du Costa Rica est le lieu de passage des animaux marins les plus impressionnants du monde. Les baleines à bosses et les baleines franches australes migrent deux fois dans l’année, de juillet à novembre et de décembre à avril. Les guides spécialisés ont une connaissance approfondie des animaux marins, vous pourrez apprendre beaucoup sur la vie des baleines et des dauphins. Il existe différents points de départ pour partir observer les baleines. Le plus populaire reste Uvita, dans le parc national Marino Ballena.


Tout savoir sur les baleines

Faire un safari sur la rivière Tárcoles


La rivière Tárcoles est l’endroit idéal pour faire un safari aquatique et partir à la rencontre des crocodiles. En toute sécurité, vous naviguerez entre les mangroves à bord d’un petit bateau. Vous serez accompagné d’un guide local qui vous expliquera tout sur ces incroyables reptiles, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions. C’est aussi l’occasion de voir la forêt tropicale autrement, d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, des singes ou encore des iguanes. Ce circuit à la carte est une sortie de 2h adaptée aux groupes et aux familles.

Tout sur le Costa Rica


Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.

Lire nos conseils

Séjour sur-mesure au Costa Rica


Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.