Logements authentiques au Costa Rica

Pour votre séjour, nous avons sélectionné tous nos hébergements avec une attention toute particulière. Nous voulons être sûr que vous dormirez bien pour profiter au maximum de votre voyage. Nous nous assurons aussi de mettre en avant des petits structures pour un tourisme plus responsable. Et surtout, chaque logement a été testé personnellement par notre fondateur.

Lors de ce voyage au Costa Rica, vous aurez l’occasion de dormir dans des baraques confortables au milieu de la forêt du Parc Corcovado, au plus près des animaux. Sans oublier, la nuit inoubliable que vous passerez dans une communauté indigène !

Jour 1: Un peu de repos aux abords de San José

Notre hôtel partenaire est un établissement aux chambres simples et confortables, afin de passer une bonne nuit et commencer votre voyage du bon pied. A votre arrivée, vous aurez l’opportunité de profiter du parc arboré et de la piscine de la propriété pour vous détendre après le vol. Vous pourrez aussi rassurer vos proches dès votre arrivée grâce à la connexion Wifi gratuite.

Voir Etape Circuit

Jour 2 : Un lodge au coeur de la forêt

Vous serez logés dans un éco-lodge au milieu de la forêt. Ce lieu unique milite pour un tourisme responsable et en accord avec la nature ! Après une bonne nuit dans une chambre confortable, vous pourrez partir à l’aventure : traverser le pont suspendu de la réserve et admirer la cascade en contrebas. Au petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un délicieux buffet de mets locaux.

Voir Etape Circuit

Jour 3 et 4 : Le refuge du Parc Corcovado

Vous passerez une nuit incroyable dans un refuge au milieu du Parc National de Corcovado, au plus proche de la faune locale. Vous dormirez dans des dortoirs et l’eau chaude n’est pas au programme. Mais même si le confort y est rudimentaire, les installations y sont très propres. C’est une chance unique de pouvoir être logé dans ce refuge, les places sont peu nombreuses ! Le réveil au son des oiseaux ajoute un côté merveilleux à cet endroit.

Voir Etape Circuit

Jour 5 : Un hôtel familial entre les montagnes

Cet hôtel accueillant vous emportera dans les hauteurs du Costa Rica. L’établissement propose des parcours de balades uniques réservés à leur résidents. Il s’agit de l’un des meilleurs spots pour observer le Quetzal, petit oiseaux discret aux couleurs chatoyantes. Après avoir marché en pleine nature, vous pourrez vous régaler de la cuisine traditionnelle du Costa Rica au restaurant de l’hôtel.

Voir Etape Circuit

Jour 6 et 7 : Nuits chez l’habitant tout confort

Vous serez accueillis par une famille Costaricaine dans une maison confortable à l’ambiance zen. Vous pourrez profiter de leur beau jardin fleuri et surtout échanger avec eux en français, puisque nos hôtes ont vécu plusieurs années en France. C’est un peu comme rejoindre des amis au bout du monde !

Voir Etape Circuit

Jour 8 et 9 : Les pieds dans l’eau à Cahuita

Notre hôtel partenaire est un grand établissement, proche des standards européens et situé dans la région des caraïbes. Vous résiderez dans des chambres spacieuses et lumineuses. Vous pourrez également profiter de la piscine de l’hôtel ou bien aller à la plage, à 2 minutes de l’hôtel. C’est le lieu idéal pour se détendre un peu avant de poursuivre nos aventures !

Voir Etape Circuit

Jour 10 : Séjour dans une communauté Indigène

Pour rejoindre la communauté, il faudra naviguer en pirogue traditionnelle le long du fleuve. Nos hôtes proposent de profiter de la nature tout en appréhendant leur culture et leur langue, entre balades au cœur de la forêt tropicale et dégustations de chocolat. Pour la nuit, vous aurez le choix entre le confort d’une chambre ou l’aventure en tente, selon votre envie.

Voir Etape Circuit

Jour 11 : Une nuit au coeur du jardin aux papillons

Nous logerons dans un petit hôtel familial, dont nous serons les uniques résidents. Nous serons accueillis par les propriétaires. Amoureux de la nature, ces derniers ont créé leur jardin écologique il y a 20 ans pour entreprendre un projet de reproduction de papillons. Depuis, ce magnifique jardin a pris de l’ampleur et d’autres espèces d’animaux l’ont rejoint : amphibiens, paresseux et bien d’autres. Il est d’ailleurs très agréable d’y observer les oiseaux, notamment les colibris.

Voir Etape Circuit

Jour 12 : Une nuit en milieu tropical à La Selva

Nous serons accueillis dans une station d’étude biologique, au cœur de la forêt humide. Vous pourrez notamment y découvrir des espèces de grenouilles vénéneuses, d'innombrables espèces de papillons, des pumas, des jaguars et des singes mais surtout de nombreux oiseaux. C’est une expérience unique : seulement 80 personnes peuvent le visiter par jour afin de préserver le site ! Vous serez logés dans de confortables baraques avec une salle à manger commune.

Voir Etape Circuit

Informations et Devis Sur Mesure