Les plages au Costa Rica

Notre sélection des meilleures du pays

Au Costa Rica, vous trouverez de nombreuses plages pour vous promener, admirer l'océan, observer des animaux et vous reposer. Grâce à ces articles, vous pourrez découvrir les plus belles plages du Costa Rica et ainsi faire votre choix. Vous trouverez également des idées d'activités en bord de mer.

Les 70 meilleures plages

Trouvez la plage de vos rêves

Le Costa Rica est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ces milliers de kilomètres de littoral abritent de nombreuses étendues de sable, toutes aussi belles les unes que les autres. Insulaires, animées, cachées, la diversité des plages est telle que vous trouverez forcément votre coin de paradis. Pour vous aider à préparer votre prochain voyage au Costa Rica, je vous partage ici une liste des meilleures plages des différentes régions côtières, classées du nord au sud.

Meilleures plages du Costa Rica

Faire du surf au Costa Rica

Des spots pour tous les niveaux

Le Costa Rica est l’une des meilleures destinations au monde pour pratiquer le surf. Débutant, intermédiaire ou expérimenté, vous trouverez forcément une plage qui correspond à votre niveau. Sur la côte Pacifique, la meilleure période pour surfer est entre les mois de juin et de novembre ; côté Caraïbes, mieux vaut privilégier les mois entre décembre et mars.


Les meilleurs spots de surf au Costa Rica

L'île de Caño

Le joyau du Pacifique

L’île de Caño se situe dans la province de Puntarenas, à 20km de la baie de Drake et à 16 km de la péninsule d’Osa. Autrefois un lieu de sépulture, elle est une zone protégée depuis 1978 et représente aujourd’hui l’une des réserves de biodiversité les plus riches du Costa Rica. La diversité de sa faune aquatique en fait une destination idéale pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling.


L'île de Caño au Costa Rica

Les fonds marins

Le snorkeling

Mince bande de terre entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le pays ne manque pas d’étendues d’eau et son environnement marin est au moins aussi diversifié que sa forêt tropicale et ses nombreux volcans. Si vous voulez pleinement découvrir le Costa Rica, l’exploration de ses profondeurs est un incontournable.


Le snorkeling au Costa Rica


Les plages du Guanacaste Nord

Les plages de Guanacaste sont très populaires auprès des touristes comme des locaux. Et pour cause, la côte ensoleillée du Pacifique nord a tout pour plaire : un climat idéal, un cadre paradisiaque et de nombreuses activités de loisir y sont praticables/pratiquées. . La province de Guanacaste comprend le Golfe de Papagayo dont je vous parle un peu plus loin.

Voir les plages du Guanacaste Nord

Les plages du Guanacaste Sud

Ce littoral abrite des merveilles qui raviront les amoureux des plages ! Que vous soyez adeptes du surf ou du snorkeling, vous trouverez à coup sûr une plage qui correspond à vos envies. La région du Guanacaste étant la plus ensoleillée du pays, vous pourrez profiter de belles journées de décembre à août.

Voir les plages du Guanacaste Sud

Les plages de la péninsule de Nicoya

Souvent oubliée des circuits touristiques, la péninsule de Nicoya est pourtant l’un des plus beaux endroits du Costa Rica. En raison de son paysage escarpé, la péninsule compte de nombreuses plages isolées et rarement fréquentées. Nicoya est un véritable paradis pour celles et ceux qui souhaitent s’aventurer hors des sentiers battus.

Voir les plages de Nicoya

Les plages du Pacifique central

La région Pacifique Central du Costa Rica s’étend de la ville de Puntarenas jusqu’à l’embouchure du Fleuve Barú, près de la ville côtière Dominical. Sur ces quelques 200 km de littoral, les plages se succèdent toutes plus belles que les autres. Prenez le temps de lire leur description et d’en sélectionner quelques-unes pour votre futur voyage au Costa Rica.

Voir les plages du Pacifique central

Les plages de la péninsule de Osa

La région du Pacifique Sud s’étend de l’embouchure de la rivière Barú jusqu’à la frontière avec le Panama. Cette zone côtière comprend la péninsule d’Osa et le parc national Corcovado. Le Pacifique Sud est une région idéale pour les amateurs d’écotourisme qui souhaitent découvrir des plages sauvages et isolées de la foule touristique.

Voir les plages de la péninsule de Osa

Les plages des Caraíbes

En arrivant sur la côte des Caraïbes on se croirait dans un autre pays tant la culture y est contrastée : musiques, climat et métissage des locaux en font une terre de diversité. Dans un cadre époustouflant, entre terre et mer, vous pourrez partir à l’aventure sur les sentiers ou encore vous délecter de la plage de sable chaud.

Voir les plages des Caraïbes

Questions fréquentes

1QUELLES SONT LES PLUS BELLES PLAGES DU COSTA RICA ?
Chaque plages du Costa Rica a ses particularités et cela reste une question de goûts. Pour ma part les plus belles sont celles du Guanacaste !
2OU SE BAIGNER AU COSTA RICA ?
Vous pourrez vous baigner sur la côte Caraïbes, et sur la côte Pacifique (Guanaste Nord et Sud, Nicoya, le Pacifique central et la pénninsule d'Osa).
1OU FAIRE DU SNORKELING AU COSTA RICA ?
Il est possible de faire du snorkeling sur les deux côtes, je vous recommande le parc Cahuita dans les Caraïbes et l'île du Caño dans le Pacifique sud.
2QUAND SE BAIGNER AU COSTA RICA ?
Les températures permettent de se baigner tout au long de l'année. Cependant il sera plus agréable de se mettre à l'eau entre décembre et avril lorsque le soleil brille le plus intensément.

Votre voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider


Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.

Lire nos conseils

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Découvrir nos circuits

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica




    Informations et Devis Sur Mesure