Que faire au Costa Rica

Mes incontournables et lieux confidentiels

Le Costa Rica, entre ses plages paradisiaques, ses forêts, ses volcans, la mer des Caraïbes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre, est un pays d’une grande biodiversité. C’est également un pays riche d’histoire et de gens authentiques. Visiter le Costa Rica est ainsi l’occasion de découvrir nombre d’activités sportives et culturelles, et autant de merveilles de la nature. Entre culture, parcs nationaux, activités sportives, et écotourisme, voici notre petit guide pour vous y retrouver !




1. San José

Une capitale à part entière

San José est souvent délaissé des voyageurs et autres amoureux de la nature. Pourtant, la ville a ses merveilles à vous faire découvrir. C’est une ville d’intellectuels, d’artistes et de poètes qui foisonne d’idées et d’activités culturelles. C’est l’endroit idéal pour qui veut en apprendre plus sur l’histoire et la culture du pays. Vous pouvez tout aussi bien y flâner pour admirer l’architecture néo-classique et coloniale des bâtiments, déguster et acheter du bon café au Mercado Central, ou enfin faire les principaux musées de la ville. Mes préférés sont le Musée National du Costa Rica qui retrace l’histoire du pays et son développement, et le Musée de l’or Précolombien qui donne un tour d’horizon de l’art et de la culture pré-colombienne au Costa Rica. Vous pouvez éventuellement faire appel à une agence locale pour faire le tour des plus beaux édifices de la ville, et en apprendre plus sur leur histoire.





2. Le Corcovado

Le plus sauvage !

Le Parc National du Corcovado est, de loin, l’un des plus intéressants du pays, et s’inscrit dans l’esprit du tourisme responsable. Situé dans la Péninsule d’Osa, la réserve naturelle fait en sorte d’y protéger au mieux ses écosystèmes. Il est peu fréquenté, car volontairement assez difficile d’accès, justement pour limiter le nombre de visiteurs. Les animaux y sont ainsi préservés de toute intervention de l’homme et y vivent réellement à l’état sauvage. Passer par une agence sur place reste donc la meilleure solution pour vos trajets jusqu’au parc. Ils pourront également vous proposer un accompagnateur local francophone pour en faire la visite à pied, car une fois dans le parc, il n’y a pas de route ! L’idéal est donc d’y rester quelques jours pour en explorer le plus possible. Vous aurez peut-être l’opportunité d’y voir des aras rouges, des tapirs ou encore de discrets jaguars.



Mon expérience au Corcovado





3. Le Parc Carara

Pour les passionnés d'oiseaux

Situé à environ 80 km de San José, Carara est, à l’origine, une réserve naturelle d’une végétation luxuriante, qui abrite une multitude d’espèces d’oiseaux (perroquets, colibris, etc). Le parc a la particularité de se trouver à la frontière entre la forêt tropicale sèche et la forêt tropicale humide, ce qui lui confère un climat et une biodiversité unique. Je vous conseille fortement de prendre un guide costaricain (certains sont francophones) pour vous faire la visite du parc. Ils connaissent les bons spots d'observation des animaux et pourront vous en apprendre plus sur les particularités de la faune et la flore du site. Seul, vous pourrez y faire de magnifiques balades, mais vous risquez de manquer des choses.





4. Marino Ballena

Pour observer les baleines


Entre terre et mer, le Parc National Marino Ballena est connu pour accueillir les baleines à bosses en période de migration ainsi que des dauphins à gros nez. Des offices locaux organisent des expéditions en bateau pour les observer de plus près. Attention cependant, rien ne vous garantit qu’elles feront une apparition. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’animaux sauvages, jamais nourris par la main de l’homme. On peut aussi observer sur les plages du site la ponte des tortues marines. Encore une fois, être accompagné par des locaux est le meilleur moyen d’en savoir plus sur la vie de ces animaux.





5. L’île de Cano

Le paradis du snorkeling

Si vous décidez de partir au Costa Rica, l’île de Cano est un incontournable à ne pas manquer. Cano est une petite île aux airs paradisiaques dans la baie de Drake, proche des côtes du Corcovado. Arrivée sur sa magnifique plage de sable blanc, vous pourrez vous essayer au snorkeling pour scruter les fonds marins: vous rencontrerez peut-être des petits requins à pointes blanches, des raies, des tortues et une multitude de petits poissons multicolores. Toujours dans une démarche éco-touristique, l’île est visitable mais très protégée. Le nombre de visiteurs par jour y est limité, et le seul moyen d’y aller est par bateau. N’hésitez pas à faire appel aux petits tours opérateurs locaux qui pourront organiser cette sortie pour vous, avec un club de plongée.





6. Le volcan Irazù

Un paysage lunaire


On ne peut pas voyager au Costa Rica sans s’intéresser à la centaine de volcans qui peuplent le pays ! Au coeur de la vallée d’Orosi, se trouve le Parc National Irazù et son volcan du même nom qui culmine à 3432 mètres d’altitude. L’un des rares volcans encore actifs au Costa Rica, Irazù possède 5 cratères, dont l’un d’eux renferme un lac acide, visible depuis le sommet. L’ascension offre un paysage lunaire et brumeux. Le climat y est froid et humide, souvent pluvieux. Prévoyez donc des vêtements en conséquence ! Le sommet offre une vue panoramique qui ravira votre appareil photo.





7. Le Volcan Turrialba

Une magnifique randonnée

Oui, encore un volcan ! Et l’un des plus mémorables après Irazù ! A l’instar de son voisin, le volcan Turrialba est encore actif. Sa dernière éruption remonte d’ailleurs à 2015. Il est surveillé par les volcanologues comme du lait sur le feu. Ce dernier possède trois cratères, mais un seul est toujours sujet aux éruptions. Une randonnée de 4 heures est nécessaire pour atteindre son sommet à 3 340 mètres d’altitude et profiter d’une vue panoramique sur le paysage bien méritée ! Si vous venez d’Irazù, sachez que la route est un peu difficile jusqu’au site de Turrialba et nécessite de faire le trajet en 4x4.





8. Rivière Pacuare

Pour les amateurs de sensations fortes


Le Rio Pacuare serpente le long des montagnes de Talamanca, à travers la luxuriante forêt vierge. Ces rapides et cascades font de ce cours d’eau un lieu idéal pour le rafting. Cette rivière étant considérée comme l’une des plus belles au monde, cette expérience promet d’être une aventure authentique et forte en sensation. Vous aurez peut-être, en bonus, l’opportunité de croiser des singes hurleurs, des toucans et de nombreux autres oiseaux tropicaux ! Les agences locales organisent régulièrement ce type d’activité, n'hésitez pas à vous adresser à elle pour organiser votre sortie !





9. Le Parc Cahuita

Entre terre et mer

Le Parc Cahuita se situe sur la côte Caraïbes du Costa Rica. Il a été créé en 1978 pour protéger la barrière de corail la plus importante du pays. C’est un immanquable de votre voyage au Costa Rica ! Plage de sables fins et cocotiers, Cahuita répond exactement à l’idée qu’on se fait des Caraïbes. C’est l’ambiance parfaite pour un voyage de noces, comme pour les amoureux de la nature : il est tout aussi agréable de se relaxer à Playa Blanca, que de parcourir la forêt à pied pour observer la faune et la flore. Il est d’ailleurs courant d’y apercevoir des paresseux, des ibis, des hérons, des ratons laveurs et plusieurs espèces de serpents. Toujours dans l’idée de protéger l’environnement, il est possible d’y faire de la plongée ou du snorkeling pour admirer le récif de corail, mais uniquement avec un guide spécialisé, car le site est très sensible.





10. Monteverde

La forêt de nuages


Même si la réserve est impactée par le tourisme de masse, il reste l’un des sites les plus mythique du Costa Rica. Surnommée “forêt de nuages” à cause de l’épais brouillard qui la recouvre en permanence, elle s’étend sur plus de 105 km2. Le site est idéal pour les personnes à mobilité réduites ou les familles avec enfants, car les sentiers sont aménagés. Mais il y en a aussi pour les aventureux : les différents ponts suspendus à traverser sur le parcours feront sortir l’Indiana Jones qu’il y a en vous ! Il est aussi possible de faire un tour de Tyrolienne pour les amateurs d'adrénalines. Ici, pas forcément besoin de vous faire un accompagné par un local, mais mieux vaut passer faire appel à l'un d'entre eux si vous choisissez de découvrir une des réserves.





11. Volcan Arenal

Le volcan majestueux

La Fortuna est un bourg, situé non loin du volcan Arenal. Vous pourrez profiter dans les environs de paysages absolument exceptionnels. Cela vaut le coup d’y rester quelques jours pour en explorer un maximum ! Parmi les principales attractions, on retrouve notamment le volcan Arenal, et les sources naturelles d’eau chaude. Même s’il n’a pas connu d’activité volcanique depuis 2010, le sommet d’Arenal n’est pas accessible. Vous pourrez tout de même l’admirer depuis l’Observatory Lodge ou depuis les chemins de randonnée autour. Les sources quant à elles sont aménagées donc assez touristiques, mais n’en sont pas moins naturelles. Cela peut valoir le coup d’y aller pour se détendre un peu. Enfin, si vous voulez sortir des sentiers battus, l’ascension du Mont Cerra Chato est pour vous ! Malgré ses paysages inoubliables, cette randonnée est très physique et réservée aux plus sportifs. Vous aurez tout de même l’opportunité de vous baigner dans le lagon du cratère à la fin de votre expédition en récompense de vos efforts !





12. Rincon de la Vieja

Mon volcan préféré

Le Parc National Rincon de la Vieja se trouve sur la côte Pacifique à quelques kilomètres de la ville de Liberia. Le principal attrait est son volcan encore actif, du même nom que la ville voisine. Il est possible de s’en rapprocher par les chemins de randonnée qui le contourne. Vous pourrez observer sur votre parcours, beaucoup de phénomènes géothermaux comme des sources d’eau chaude, des geysers ou des fumerolles. Vous pourrez aussi y croiser quelques animaux sauvages comme des iguanes ou des tatous. Le parc est très bien aménagé avec des sentiers adaptés et des airs de pique-nique et de campement ! Il peut être intéressant de faire appel à des guides locaux pour en apprendre plus sur la géothermie.





13. Tortuguero

Le parc aux tortues

On retourne côté Caraïbes avec le parc de Tortuguero. C’est un site assez original, sillonné de canaux et de marécages. L’idéal est de passer par une agence locale pour vous organiser l’excursion. Il est par exemple possible de prendre un bateau avec un spécialiste local ou bien de faire le trajet en louant des kayaks. Sur les mois de juillet et août, vous pourrez y assister à la ponte destortues de mer, et tout au long de l’année vous pourrez profiter d’une faune sauvage incroyable : caïmans, singes hurleurs, paresseux et de nombreux oiseaux tropicaux.



Mon expérience à Tortuguero





14. Les Bribri

Une communauté attachante

Dans le sud de la cordillère Talamanca se trouve une petite communauté de 15 000 individus tout au plus : les Indiens Bribri. Ce peuple est connu pour son amabilité, mais aussi pour son agriculture. Ils cultivent en effet des fèves de cacao bio. Ils ont développé de petites “chambres d’hôte” pour accueillir quelques voyageurs et leur faire partager leur culture. Avec l’aide d’un guide Bribri, vous pourrez apprendre sur les plantes médicinales, sur la fabrication du chocolat ou encore à naviguer en pirogue traditionnelle. L’accès au village se fait d’ailleurs grâce à ces embarcations ! Le côté “chambres d’hôte” donne du charme à cet endroit, qui reste loin du tourisme de masse. Les habitants du village sont toujours ravis d’échanger avec les visiteurs sur leurs traditions et leur mode de vie. Et ici, pas de “folklorisation”, ils ne se mettront pas en scène pour vous. C’est une communauté qui est restée très authentique.





15. Manuel Antonio

Le parc en bord de mer

Proche de San José, le Parc Manuel Antonio est l’un des plus connu du Costa Rica, notamment pour ses plages de sable blanc absolument divines et sa faune et sa flore abondantes. Vous pourrez y découvrir les richesses de la forêt tropicale humide sur des chemins aménagés pour les visiteurs. Vous aurez l’occasion d’y croiser différentes espèces de singes, je vous demande s'il vous plait de ne pas les nourrir car cela est très mauvais pour leur santé. Toucans, paresseux ou encore tatous et iguanes y ont aussi élu résidence !



16. Faire du surf

Un des meilleurs spots

Le Costa Rica tient le premier rôle dans le célèbre film Endless Summer 2. Les images de magnifiques vagues reflètent la réalité et elles ont inscrit le pays comme l’une des meilleures destinations surf au monde. L’océan Pacifique et la mer des Caraïbes comptent de nombreux spots adaptés tous les niveaux. Pour avoir de parfaites conditions, je vous conseille de programmer votre voyage au Costa Rica entre les mois de mai et de novembre.


En savoir plus sur le surf

17. Observer les fonds marins

Des poissons par milliers

Tortues de mer, raies manta et poissons colorés, de nombreux animaux vivent dans les eaux du Costa Rica. Il existe deux manières de découvrir les fonds marins. La plus accessible est de prendre votre masque et votre tuba pour faire du snorkeling. La plus sensationnelle reste la plongée en bouteille, une activité sportive accessible à tous qui vous permettra de vous sentier comme un poisson dans l’eau et de prendre le temps d’observer la vie sous-marine.


En savoir plus sur les fonds marins

18. Profiter des plages

Des petits bouts de paradis

Au Costa Rica, les plages ont des allures de cartes postales. Le sable blanc et l’eau turquoise composent un cadre naturel exceptionnel où vous pourrez vous reposer, vous baigner et pratiquer différentes activités sportives comme le surf, la pêche ou encore le snorkeling. Depuis votre serviette de plage, vous pourrez également observer les nombreux oiseaux marins et autres animaux qui vivent sur le littoral.


Les 70 meilleures plages

19. Visiter une plantation de café

Découvrir les secrets du café

Le « grano de oro » est très important dans l’histoire du Costa Rica car il a permis au pays de se développer considérablement sur le plan économique. Avec la visite d’une plantation de café, vous comprendrez d’où provient votre boisson matinale préférée. Sur le domaine, vous apprendrez qu’il existe différents types de café selon le climat. Vous assisterez à la récolte des grains, au séchage, à la fermentation avant de visiter l’usine de traitement et de torréfaction.


Quand visiter le Costa Rica

20. Découvrir la culture du cacao

Les gourmands vont adorer

L’économie du Costa Rica repose également sur le cacao. Avec la visite d’une plantation, vous apprendrez à connaître tous les secrets de la fabrication du chocolat. Votre guide vous montrera les cacaoyers et il vous expliquera comment sont récoltées les cabosses. Fermentation, séchage, torréfaction, concassage et broyage, vous assisterez aux différentes étapes de transformation de la fève de cacao avant de passer à la dégustation.


Découvrez cette activité

21. Faire un night tour

Découvrez d'autres animaux

Le Costa Rica est connu pour la diversité de sa faune locale. Quand on sait que plus de la moitié des animaux sauvages ne sont pas visibles de jour, on ne peut qu’être convaincu de l’intérêt de faire un night tour. Cette excursion nocturne vous généralement proposée dans les parcs nationaux et les réserves naturelles. À pied ou en bateau, votre guide local francophone vous permettra de découvrir des animaux sauvages que vous n’avez jamais vus comme des reptiles, des grenouilles ou des insectes.


En savoir plus sur les night tour

22. Observer les baleines

Les reines des océans

Qui n’a jamais rêvé de voir une baleine sauter hors de l’eau ? Au Costa Rica, les baleines migrent toute l’année le long de la côte du Pacifique donc vous pourrez facilement réaliser ce rêve d’enfance. Pour observer ces animaux impressionnants, vous devrez réserver une sortie en mer de quelques heures accompagnée d’un guide local francophone. Uvita dans la péninsule d’Osa est certainement le point de départ le plus populaire du Costa Rica.


En savoir plus sur les baleines

23. Observer les tortues de mer

Un spectacle inoubliable

Il existe 7 espèces de tortues marines dans le monde et 5 d’entre elles vivent sur les côtes du Costa Rica. La période de ponte des œufs sur la plage est le meilleur moment pour les observer. Pour ne rien manquer de ce spectacle tout en respectant cet animal fragile, vous partirez en excursion de nuit, à la lueur d’une lampe spéciale et en compagnie d’un guide naturaliste. L’un des meilleurs endroits pour observer les tortues de mer est Tortuguero, sur la côte des Caraïbes.


En savoir plus sur les tortues

24. Observer les oiseaux

Réveillez l'ornithologue qui est en vous

Avec ses 812 espèces répertoriées, le Costa Rica constitue une destination idéale pour les amateurs d’ornithologie. Tous les oiseaux ne vivent pas au même endroit, certains sont au niveau de la mer tandis que d’autres préfèrent les régions montagneuses. Pour optimiser votre temps et pour multiplier les chances d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, je vous conseille de réserver un circuit ornithologique sur mesure de plusieurs jours encadré par un guide local francophone.


En savoir plus sur les oiseaux

25. Les animaux sauvages

De nombreux animaux

Au Costa Rica, près de 25% du territoire est consacré à des réserves naturelles. Ce petit pays regroupe à lui tout seul 5% de la biodiversité mondiale. Cet environnement naturel unique constitue un habitat idéal pour de nombreux animaux sauvages. À l’occasion d’une randonnée en forêt ou d’un circuit organisé, vous aurez l’occasion d’observer des reptiles, des amphibiens, des oiseaux ou encore des mammifères terrestres et marins.


Les animaux du Costa Rica

26. Observer les singes

Veillez à ne pas les nourrir

Vous croiserez certainement des singes au cours d’une randonnée dans un parc national ou près des côtes, mais saurez-vous les identifier ? Au Costa Rica, il existe 4 espèces différentes de singes : le singe hurleur, le singe écureuil, le singe araignée et le singe capucin. Chaque espèce se distingue des autres par son habitat, son alimentation ou son comportement. Toutes ces informations vous seront transmises par un guide local francophone au cours d’une excursion pour observer les singes.


En savoir plus sur les singes

27. Observer les paresseux

Des animaux attachants

Avec sa petite tête assoupie, le paresseux est devenu le chouchou des réseaux sociaux. Observer cet animal dans son habitat naturel est devenu une attraction écotouristique populaire auprès des voyageurs du Costa Rica. Pendant votre excursion, vous aurez l’opportunité d’apercevoir deux espèces différentes : le paresseux de Hoffman et le paresseux à gorge brune. Votre guide local francophone vous donnera des informations essentielles sur le mode de vie, l’alimentation et la conservation des paresseux.


En savoir plus sur les paresseux

28. Observer le quetzal

Un oiseau emblématique

S’il y a un oiseau que tous les ornithologues rêvent de voir, c’est bien le quetzal resplendissant. Cette espèce de la famille des trogons est reconnaissable à son plumage vert émeraude et rouge vif. Au Costa Rica comme dans plusieurs pays d’Amérique centrale, le quetzal resplendissant est un oiseau emblématique et sacré qu’il faut protéger de la menace d’extinction. En participant à un circuit ornithologique, vous serez assuré de voir cet oiseau splendide et de prendre une photo souvenir de votre séjour au Costa Rica.


En savoir plus sur le quetzal

29. Observer les grenouilles

Privilégiez les sorties nocturnes

Le Costa Rica comptabilise plus de 200 espèces de grenouilles et de crapauds dont l’espèce la plus populaire est certainement la rainette aux yeux rouges. Si certaines grenouilles vivent en journée, les autres ne sont visibles que la nuit. Pour observer de nombreuses espèces, je vous conseille de réserver un night tour, une randonnée nocturne à travers la forêt. Le parc national Manuel Antonio et celui du volcan Arenal sont d’excellents endroits pour observer les grenouilles.


En savoir plus sur les grenouilles

30. Dormir chez l’habitant

Pour mieux comprendre le pays

Dormir chez l’habitant permet de s’imprégner de la culture locale et de vivre une expérience authentique au Costa Rica. Ce type d’hébergement vous offrira l’opportunité de goûter à des spécialités culinaires locales, de partager des moments inoubliables avec vos hôtes et d’obtenir de précieuses informations sur l’histoire du Costa Rica.


5 raisons de dormir chez l'habitant

31. Explorer le Costa Rica en voiture

Un goût de liberté

Si vous souhaitez vous écarter des grands axes pour explorer le Costa Rica à votre guise, alors la location d’un véhicule surélevé est indispensable à votre voyage. Ce type de véhicule ne craint pas les routes de terre, la pluie et les nids de poule, vous pourrez aller absolument partout.

Conduire au Costa Rica


32. Voir une cascade

Une sortie rafraichissante

Nauyaca, Río Celeste au parc national du volcan Tenorio, La Fortuna d’Arenal ou encore Llanos del Cortés près de Libéria, les cascades ne manquent pas au Costa Rica. Quel que soit l’itinéraire de votre séjour, vous aurez de multiples occasions d’admirer de magnifiques chutes d’eau et voire même de vous baigner dans les bassins.


Les meilleures cascades

33. Les sources d’eau chaudes

Relaxation garantie

Les sources d’eau chaude sont les témoins d’une activité volcanique. Au Costa Rica, le nombre de volcans est tel que la quantité de stations thermales se sont multipliées. Les plus populaires sont situées dans les environs du volcan Arenal. Vous y trouverez des offres adaptées à votre budget et à vos envies. En plus d’être agréable, les bains d’eau chaude seraient aussi très bons pour la santé, une pierre deux coups !


Les sources chaudes de l'Arenal

34. Faire une randonnée à cheval

Une autre vision

La promenade à cheval est une alternative parfaite à la randonnée à pied. Sur votre monture, vous pourrez découvrir tranquillement les paysages montagneux, la forêt tropicale ou les étendues de sable blanc sans vous fatiguer. Ces excursions sont particulièrement appréciées dans le parc national du volcan Arenal ou sur les plages du Pacifique et des Caraïbes.

Etre volontaire au Costa Rica


35. Boire des jus de fruits frais

Le plein de vitamines

Connaissez-vous la maracuya, la granadilla, la mamones ou encore la guayaba ? Derrière ces noms inconnus se cachent des fruits exotiques savoureux qui sont cultivés au Costa Rica. Vous pourrez les trouver dans les marchés locaux ou dans les menus des restaurants aux côtés d’autres fruits tropicaux comme l’ananas, le fruit de la passion ou la pastèque. Sur la plage ou en terrasse, la dégustation d’un jus de fruits frais est un véritable plaisir pour les papilles.



36. Visiter en vélo électrique

Pédaler sans se fatiguer

Le Costa Rica est l’une des premières destinations touristiques à vous offrir un service de vélo électrique. Contrairement aux transports en commun et à la location de voiture, le vélo électrique vous permettra de vous écarter davantage des sentiers battus, traverser des villages isolés et atteindre de magnifiques points de vue. Il permet également de parcourir de plus longues distances que la randonnée à pied. En bref, le vélo électrique est une parfaite combinaison pour découvrir le côté le plus authentique du Costa Rica.


Différents modèles de vélos

1QUE VOIR AU COSTA RICA ?
Le Costa Rica se démarque par l'incroyable flore et faune qui le compose. Vous pourrez observer des paresseux, des colibris, des serpents et pleins d'autres animaux.
2POURQUOI ALLER AU COSTA RICA ?
C'est la région idéale pour les amoureux de la nature, pour la découverte de paysages exotiques, d'animaux aux milles couleurs !
1QUE FAIRE PENDANT 2 SEMAINES AU COSTA RICA ?
C'est un petit pays, je vous conseille d'alterner entre les différentes régions. Allez à Tortuguero dans les Caraïbes, au Corcovado dans le Pacifique puis profitez des plages dans le Guanacaste.
2QUELS SONT LES INCONTOURNABLES AU COSTA RICA ?
Le véritable incontournable est pour moi le parc Corcovado, l'endroit où vous verrez le plus d'animaux étant peu habitués à la présence humaine. Vous pourrez aussi visiter Tortuguero dans les Caraïbes ou le volcan Arenal dans le Nord.

Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider


Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.

Lire nos conseils

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permet de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica



« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.